Après les trails des 3 pignons, le lièvre et la tortue, revoilà les mêmes,
ou presque, au trail de Jouy en Josas, un parcours de 20km selon les officiels mais 23 ou 24km selon les grosses montres de nos amis des Dunes…peu importe car c’est un beau parcours vallonné, bien balisé, avec des dénivelés intéressants, des raidillons ici et là, peu de bitume et de jolis panoramas qui attestent de la présence d’une nature encore préservée.
Avant le départ de la course, un rayon de soleil a éclos comme pour donner le LA d’une journée qui sera ensoleillée malgré des prévisions météo défavorables. Ce fut également le signal de départ, par alternance, des trois courses du programme à savoir 35, 20 et 12km pour environs 1000 participants, tous prêts à en découdre. Les heureux passagers des joélettes pour cette balade au cœur de la vallée de la bièvre s’appellent Hyppolite et Thomas.
Le premier est un jeune garçon à l’aube de ses 13 ans mais préfère qu’on ne dise que 12 ans …et des poussières J. Hyppolite est un garçon habité par un sourire permanent et qui dit toujours "oh, oui…" aux aventures des Dunes depuis 2007. Le second passager est également un jeune garçon, de 6 ans…et des poussières J dont on sent un réel enthousiasme malgré une apparente "sérénité". Ces deux jeunes voyageurs vont vivre cette balade pendant environs 3 heures, en communion avec les coureurs et le public qui les salue et encourage, tout feu tout flamme.
Il est temps maintenant de partager ensemble ce merveilleux moment de délivrance et du devoir accompli autour des repas d’après course offerts par les organisateurs et autres gourmandises de notre Nadette nationale, en pique-niquant sous un soleil radieux avec l’ensemble des participants. Au final, nos 2 champions sont repartis la tête pleine de nouvelles images et sourires dans l’espoir d’une prochaine aventure.
. Voir l'album photo !!
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes