Trail du Muguet

Denis cours avec nous !

Récit de Christian (joëlette n°1):

Nous voilà tous réunis ce samedi 29 juin pour la quatrième édition du trail du Muguet dans la forêt domaniale de Meudon.
Rendez-vous au Stade Marcel Bec vers 9h00.

Après le montage des deux joëlettes sur le parking légèrement humide, nous partons rejoindre le village de la course pour retrouver le reste des Dunes et nos deux premiers  compagnons de route, Tiphaine et Jérémy. Sous la bruine, les deux équipes se forment avec un "petit nouveau", nommé Ludovic, de la section course de la Caisse des Dépôts.

Arrive, discrètement, notre Parrain. Eh oui, Denis Brogniart est là, en chair et en os pour la plus grande joie des enfants et aussi des plus grands… Après une séance photos pour immortaliser  cet instant magique, nous nous dirigeons vers la ligne de départ. Quelques mots de notre Parrain sur notre association et nous partons sous un tonnerre d’applaudissements (Non, pas le vrai tonnerre ni la foudre! Pascal n’était pas là, pour ceux qui étaient au Castor Fou…!) Allez Hop, quelques mètres sur la piste du stade et nous voilà en pleine nature. En parfait gentleman Denis est présent au côté de Tiphaine sur la joëlette 1. Elle n’a d’yeux que  pour lui et lui décroche de superbes sourires! En effet, ce n’est pas tous les jours que l’on a un aventurier à ses côtés. Je ne vous parle même pas de ma responsabilité, en plus  je suis le Chef d’équipe! Nous enchainons les relais dans la Forêt à une bonne allure, les chants des Dunes résonnent dans une ambiance décontractée. Quelques faits d‘armes avec la joëlette 2 de Jérémy. Comme d’habitude, tirage de maillots toujours dans la bonne humeur. Ah, l’esprit Dunes! Nous nous arrêtons deux ou trois fois sous l’œil bienveillant de Denis pour ajuster l’appuie-tête de Tiphaine qui la gêne. Le paysage défile et nous voilà déjà au point de relais sous  la pluie. Tiphaine retrouve les bras de son papa et Océane ceux de Denis. Mon super copain Mathias, celui qui n’aime pas les gâteaux de Nadette… prend la place de Jérémy. Changement aussi dans mon équipe. Franck part à ses vacations, Isabelle et Laurent enchainent. Et c’est reparti sous les chants incessants d’Océane: « Denis, Denis, Denis…» Le parcours devient plus technique avec de grandes montées et descentes et un peu plus de gadoue. Et hop, nous traversons le pont de la N118, Océane se retrouve sur un tapis volant.

Dernier ravitaillement, nous nous engouffrons dans le cœur de la forêt sur des petits sentiers où enfin le soleil apparait.
Fins connaisseurs, nous apprécions ce superbe moment.

Allez, plus qu’un dernier obstacle où tout le monde donne le meilleur de lui-même et nous voyons enfin se profiler à l’horizon la ligne d’arrivée que nous rejoignons en chantant .Tiphaine et Océane, deux de nos aventurières du jour franchissent la ligne d’arrivée en compagnie de leur Parrain de cœur et d’une escorte de maillots Jaunes. Mathias et Jérémy nous emboitent le pas et tout ce petit monde se retrouve sur le podium applaudi par l’ensemble des coureurs et les chaleureux encouragements de Denis.

Un grand merci aux organisateurs, bénévoles, ainsi qu’à vous mes compagnons d’aventure, et à toi Alain qui a maintenu ce projet sans pouvoir courir avec nous. Pour notre Parrain Denis, je n’ai pas de mots pour le remercier de sa présence et de sa disponibilité. Je pense sincèrement que les enfants n’oublieront pas de sitôt ce moment  de partage. Rendez-vous l’année prochaine avec grand plaisir!

PS: Une chaleureuse pensée pour notre amie Frédérique « la Cascadeuse » qui par malchance s’est luxée le petit doigt. Et malgré une «bonne crève», Silian est allé au bout de ses forces!
Christian

Récit d'Olivier (joëlette n°2):

Alors certes, dernièrement les amoureux du pilotage ont profité des 24 H du Mans. Cependant en termes de pilotage le top du top était ce week-end réunis au Trail du Muguet à Meudon/Chaville, à savoir Tiphaine, Océane, Jérémy et Matthias.

Concernant nos 2 pilotes masculins, Jérémy et Mathias, tous les 2 engagés sur la distance reine, les 21km avec 450 mètres de dénivelés, c'est Jérémy qui s'élança en 1er pour une  boucle de 10 km avec comme pistons André, Morgan, Frédérique, Annick, Philippe, Denis, Armelle, Patrick et Olivier pour passer le témoin à son copilote du jour Mathias. Entre boue, flaques, bon petits «coup de cul» (côte courtes mais raides dans le jargon du parfait traileur) et «single track» nos 2 pilotes parcoururent cette forêt en profitant au maximum des encouragements des autres concurrents ainsi que des glissades tout cela nourri par des éclats de rires ou autre chansons venant apporter beaucoup de gaité en cette matinée ou la météo faisait grise mine

Après 2h30 de course Mathias retrouva son partenaire, Jérémy, et nos 2 compères du jour franchirent la ligne d’arrivée sous les hourra de la foule en délire main dans la main pour retrouver les parents, bénévoles (merci à eux) et les coureurs afin de monter sur le podium où une médaille (et une de plus pour nos champions) leur fût remise.

Olivier

Le bonheur d'Antoine :

Quelle belle aventure que ce Trail du Muguet!

Pourquoi le Muguet d’ailleurs? À cause du temps pas trop folichon, un tantinet frisquet et humide, un peu trop printanier et pas assez estival ? 

Non pas du tout!

Alors pourquoi ce muguet fin juin? C’est pourtant simple! Qui dit muguet, dit bonheur! Et du bonheur on en a eu!

Bonheur de courir avec Tiphaine et Océane, deux princesses aux sourires et aux regards éclatants qui n’attendaient que des flaques d’eau et des bosses pour rire de plus belle!

Bonheur d’accueillir un nouveau coureur! Chapeau Ludovic! Bienvenue!

Bonheur de courir avec un grand bonhomme sympathique et généreux aux mains et au coeur chauds … notre parrain Denis Brogniart. Merci, merci!

Bonheur d’être tous ensemble sur ce parcours magnifique dans une ambiance chaleureuse et sportive!

Bonheur (moyen bof !!) de supporter le flot de paroles de notre chef de joëlette…. Merci Christian! Surtout ne te tais pas!

Maintenant il faut se remettre d’une telle aventure et attendre sans flancher les prochaines! Voilà le plus difficile à vivre! A très vite donc!

Antoine

. Voir les photos !

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Fondation Air France  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5