Trail des Villes Royales

Le 52 km des Villes royales : un trail exceptionnel !!

Lors du briefing de course, nous avions été prévenus : le terrain serait gras voire très gras…
Après plusieurs mois de pluies incessantes en région parisienne, il fallait nous attendre à des passages très difficiles ! Et autant le dire tout de suite, nous n’avons pas été déçus… De la boue, nous en aurions sous toutes ses formes (surtout celle qui glisse bien, adhère à la joëlette et occasionne de belles glissades) et comme aux Dunes nous sommes joueurs, nous décidons de cumuler les handicaps en partant avec une joelette sans frein…

Mais il en faut plus pour décourager la force jaune !

Tout d’abord parce que nous étions tellement occupés à crier « Et 1 et 2 et Dunes d’Espoir » durant le briefing que nous avons à peine entendu les mises en garde de l’organisation. Et surtout parce que la Force Jaune est une magnifique aventure humaine où la bonne humeur et l’enthousiasme transcendent toutes les difficultés.
Nous partons donc au galop sous une belle haie d’honneur que nous ont réservés les autres coureurs et nous lançons dans notre traversée boueuse des forêts allant de Versailles à Rambouillet.

Que d’énergie dans cette équipe des Dunes !

Comme nous ne faisons pas les choses à moitié ce n’est pas 1, ni 2 ou 3 mais 4 super pilotes qui nous accompagnés dans cette aventure : Matthias, Joseph, Jason et Kevin ! 4 pilotes, 4 styles de conduites différents : il y avait le rieur, le bavard, le silencieux, celui qui mimait les bêtes sauvages… 4 pilotes courageux car il fallait être un peu téméraire pour se lancer dans les pentes glissantes de boue.

Merci à tous les 4 pour votre confiance et votre indulgence lors de nos sorties de route intempestives. Ces 4 champions ont piloté une équipe de montures solidaires : Benito le papa de Mathias, parti pour faire une partie du parcours mais qui est resté jusqu’au bout, Anne-Marie toujours aux avant-postes accompagnés de son fils Timothée, Othmane, Cyril de l'antenne Alsace, Franck, Bruno, Bruno, Denis, Jean-Jacques, Cécile, Anne-Catherine, Henri et Pascal.

Des montures parfois fatiguées – c’est dur un trail de 51km en début de saison- mais toujours souriantes et pleines d’enthousiasme…
Nous avions une arme secrète, qui vous regonfle le moral quand les jambes font mal et vous fait chaud au coeur : une équipe de supporters extraordinaires : Armelle qui avait organisé ce trail de main de maître en repérant tous les endroits où ils pouvaient venir nous encourager, notre Cricri national qui criait tellement fort pour nous encourager que nous l’entendions du fond de la forêt, et les familles et les enfants qui nous ont apportés tellement d’énergie le long de ces 52 longs km !

Enfin il y avait Nadette, la reine mondiale du ravitaillement… Nadette, ses sourires et sa joie de vivre… Nadette et le ravito haut de gamme : tartines de pâtés, gâteaux en tout genre, orangette (Ah les orangettes de Nadette), flan de légumes, gâteau de fruits secs au chocolat, thé, café, …Bref, nous avons tous pris 3 kg durant ce trail.

Grand Merci à Patrick et à tous les bénévoles pour l'organisation parfaite de cet exceptionnel trail des Villes Royales !

.Ici les photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5