foulees-de-saclay-2018

Yadhav et Raphaël sur les foulées de Saclay, par Nadette.

Samedi soir, consultation du bulletin météo après l’appel d’Isa me signalant que demain nous serons en vigilance orange !!Les jeunes vont-ils venir ? Attention de bien les couvrir…
Dimanche matin,  levée tôt pour scruter le ciel ! il y a de gros nuages gris enrobés d’un léger rayon de soleil…mais pas de panique ! il ne pleut pas !!

Quel plaisir de participer à la course de Saclay toujours une bonne ambiance campagnarde, chaque organisateur,  Mr le Maire,  commissaires de course viennent me faire la bise en me complimentant d’aligner deux joélettes cette année. Le beau Yadhav arrive le 1er, tout en souriant, les cheveux bien gominés ! puis c’est au tour de Raphaël, il va découvrir la joélette, son équipage est là avec tout un fan club (de 4 à 14 ans), une pause café accompagnée de douceurs avant le cours de montage de joélette pour ceux qui seront  sur celle de Raphaël. C’est l’heure de faire un petit tour de chauffe avant le départ.
Les organisateurs sont à fond pour les Dunes d’Espoir, ils encouragent tous les coureurs à faire une ovation à ces 2 équipes, quelques photos et le Top départ est donné. La joélette de Yadhav est partie pour être gagnante, mince à 100 m de la ligne de départ, ils sont arrêtés ! Que se passe-t-il ? Une nouvelle crevaison ? Non juste un ajustement du cou de Yadhav ! la gomina est peut être trop lourde..NON son équipage veut qu’il soit confortablement installé pour faire ces 10 kms à fond bien sûr!!
Nous avons la chance de pouvoir les encourager à plusieurs endroits, on constate que Raphaël se sent très bien dans son carrosse. Une pluie fine commence à tomber, vite ! nos pilotes vont avoir froid et alors la belle coiffure de Yadhav ? c’est lui qui pointe son nez le 1er, le speakeur est déchainé, il crie dans le micro « ALLEZ LES DUNES, ET UN ET DEUX ET DUNES D’ESPOIR.. de plus en plus fort, quelle arrivée triomphale, quelques embrassades, un petit ravitaillement bien mérité et c’est au tour du 2ème pilote qui arrive sur la piste, mais que ce passe t’il, ils repartent !! Raphaël a-t-il demandé  de refaire un tour ? Non c’était pour attendre son Papa qui a mal à la cheville, quel bel esprit d’équipe !
le speakeur crie encore plus fort, les coureurs se joignent à lui « ET UN ET DEUX ET DUNES D’ESPOIR » Raphaël franchit la ligne d’arrivée en marchant comme un vrai champion ! il a  des  yeux qui pétillent de joie..


Un accueil chaleureux nous est réservé dans le gymnase, un chèque nous est remis, le RDV pour 2019 est pris. Merci à tous de nous recevoir chaque année.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5