A Malakoff, il y avait Lu...carting
Dans les virages, dans les montées, Lucas (Tigrou) a dépassé ses limites emmené par une étonnante équipe des Dunes.
Etonnante équipe tout en jaune mais qui comptait deux bleus : Stéphanie et votre serviteur, une première participation.
Après un départ tonitruant de Céline, sans doute survoltée par le Nouvel An Chinois, Il fallait suivre le rythme. Je tenais fermement la joëlette avec un Lucas tout sourire.
Au fil des kilomètres qui s'effacent peu à peu, les équipiers se relaient. A la baguette, Annick contrôle l'équipage et son côté gauche qu'elle ne quittera plus.
Derrière, Franck prend la main, facile. Devant Céline est remplacée par Stéphane qui rameute les foules au passage de Lucas, qui chante, qui blague.
Sous des applaudissements qui réchauffent les coeurs, nous passons en compagnie d'un soleil parfois chaud.
Bientôt le solide Othmane prend place à l'avant. Morgane est à l'arrière. Stéphanie sur le côté droit, prend de l'assurance et assure par la suite son relais au devant de la joëllette.
Peu à peu, Lucas remonte les coureurs. Sous les vivats des spectateurs, le premier tour est bouclé. Le second ne sera qu'une formalité. Alors que dans la course, certains commencent à avoir du mal, Les Dunes d'espoir remettent les gaz.
Lucas lève les bras, claque dans les mains des autres athlètes qu'il double. Une participante, Anne, s'arrête même pour embrasser notre Tigrou qui est aux anges. Autour de Lucas, l'équipe des jaunes multiplient les relais. Franck, Morgane et Céline, qui régule les ardeurs de chacun pour que tout le monde arrive ensemble.
Devant, Stéphane le gentil organisateur est si facile qu'il prend le temps de mieux découvrir les coureuses au sein de ce mythique 10 km.
La fin approche. Les Dunes n'ont même pas mis une heure.
Il reste quelque mètres quand Lucas descend de la joëlette pour finir à pied, soutenu par deux membres de l'équipe dont je fais partie. Puis le passage émouvant de la ligne avec un Lucas hilare qui nous amène jusqu'au bout.
Avec un coeur gros comme cela, et un tempérament étonnant, on se demande au final qui aura porté l'autre.
C'est sans doute ici que réside le secret des Dunes.
Grand Merci à l'équipe d'organisation de ces superbes foulées de Malakoff !
Michel
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes