Cross Des Marrons à Gillonay

Dimanche 27 Octobre 2019. C’est une magnifique journée d’automne pour cette course de la fête des Marrons. A son départ deux joëlettes engagées sur le 09kms et 300m de dénivelé.

Dans la 1ère, le jeune Morgan qui participe pour la première fois et non des moins motivés. A ses côtés son papa Franck qui débute aussi, prend place comme cylindre ainsi qu’Isabelle, Melinda (1ère course en joëlette), Artur, Jean-Michel.

La 2nde avec à sa tête la petite Alix pour une énième course, et oui, quand on a le virus joëlette. Avec elle, pour les cylindres : Guillaume, Michael, Allem et pour une première participation Carine et Alban.

C’est donc tout tranquillement que les joëlettes s’élancent côte à côte. Malgré un sol relativement sec pour cette saison, on ne fait pas de zèle car une première montée raide nous attend et pas des moindres. Les deux joëlettes, l’une derrière l’autre ont le temps de progresser à leur rythme avant d’être rattrapées par les autres coureurs. On alterne de vraies montées et des vraies descentes à travers de jolis sentiers et des passages un peu techniques dans les bois où on retrouve de belles flaques de boue. Et pour faire plaisir à Morgan, qu’est qu’on fait !!!! Et bien, c’est Mélinda qui a mis les pieds dedans et Isabelle qui a fait un bain de boue. Un peu forcé. En tout cas, Morgan hilare en redemande.

Un premier ravito, tombe bien, juste après une montée éprouvante où on a pu compter sur l’aide d’autres coureurs pour nous seconder. Merci à eux. On prend le temps d’une photo souvenir et déjà, c’est reparti. La course prend sa vitesse de croisière mais il reste encore quelques passages délicats où on patine pas mal, encore de la gadoue. Il n’y a de la place que pour deux cylindres avec la joëlette. Bravo, les gars, vous avez tout donné.

Un dernier ravito, toujours le bienvenu, nous offre une vue superbe sur la vallée et la chapelle.

Allez, un dernier effort pour Alix et Morgan. Mais zut, la joëlette d’Alix présente une avarie, le bras vient de céder. Mais, c’est sans compter la réactivité de ses cylindres qui redoublent d’efforts pour maintenir le cap.  Aussi, l’arrivée n’est pas loin. Et surprise, on retrouve Sandrine, qui n’a pas pu participer à cette course, malheureusement et la famille d’Alix venus nous soutenir à la sortie du bois. C’est donc tous ensemble que nous finissons cette belle course avec le sourire d’Alix et de Morgan qui semble avoir beaucoup apprécié sa première course en joëlette.

N’oublions pas de remercier les habitants de Gillonnay, qui nous ont permis de traverser leurs terrains et propriétés, aux enfants qui ont ramassé les chataîgnes offertes, aux coureurs pour leur soutien et encouragements tout au long de la course et à tous les bénévoles pour leur travail formidable.

Encore une magnifique course aux couleurs des Dunes de l’espoir. BRAVO !!!

PS : Les novices en joëlettes, j’espère que ce ne sera pas la dernière. Et un, et deux, et…… A Bientôt.

Allem

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5