Trail du Lac de Paladru

Ce week-end de Pâques,

dimanche avait lieu le Trail du lac de Paladru - 7ème édition, j ai participé aux 14 kms avec un équipage Dunes D'Espoir Rhône Alpes aux couleurs jaunes, et des amis rencontrés il y a 3 ans sur cette course participaient aux 56 kms avec Association Nouvelle du Vivre Ensemble en bleu.

Les bleus du Vivre ensemble ont commencé leur course à 7h15 . De mon côté, j ai rejoins mon équipe composée de Ghislain Forest , Elodie Adam , Patrice Chevrier Artur Da Silva Isabelle da Silva , Alban, Arnaud Fasquel ,Sabine, Beatrice et Cécile Debus vers 9h sur le parking . Avant l'installation dans la joelette, je suis allée faire l échauffement de Zumba animé par Nathalie, une de mes cylindres lors de ma première course en jaune aux 10 kms de l'hexagone. Avant le départ, petite discussion avec Cécile, je souhaite faire une surprise à mon équipe lorsque Cécile nous aura rejoint sur les derniers kilomètres de course (mais ce n est pas arrivé donc je ne l'ai pas fais ). Ensuite, installation dans la joelette puis derniers préparatifs. Avant le top départ, quelques photos puis slogan des Dunes chanté tous ensemble. Le départ pour la joelette est donné 10 minutes avant celui des autres coureurs du 14 kms. On attaque par une montée pour rejoindre la piste cyclable qui fait le tour du lac et on arrivera vite sur les chemins des hauteurs du lac. Les 10 premiers kilomètres du parcours montent beaucoup. On a un très bon rythme les relais entre coureurs sont réguliers alors que les montres de sport des coureurs ne sont pas en accord sur la distance déjà parcourue. On arrive sur une montée longue et très difficile, même les coureurs solos ont du mal. Courage, après celle-ci, il y aura que de la descente ! Certains coureurs rejoignent la joelette et s y accrochent pour nous aider. On discute et c'est un moment très important de la course. J ai pu revoir certains coureurs qui nous ont aidé après la course mais pas tous, un grand MERCI à vous tous. Parmi ces coureurs qui nous ont rejoints, il y a Michèle Thévenon, une amie d Isabelle et Artur qui a un peu de mal mais qui finira cette course avec nous sans problème grâce à la super énergie de la force jaune ! Bravo à toi !

Pendant la course, on prend quelques photos.

Toute l'équipe pense beaucoup à l équipe du Vivre ensemble et à ses 2 pilotes qui sont sur la difficile course du 56 km 🥵!

On pense aussi fort à Maxime Tournabien qui aurait dû être avec nous mais qui est malade.

Grosse pensée aussi à Sandrine Forest qui n est pas avec nous mais qui est à l origine de la venue des joelettes sur le Trail du lac de Paladru depuis quelques années. Merci à toi pour TOUT !!!!!!

On arrive vers la ligne d'arrivée que je passe en marchant avec tous mes coureurs. On a fait ces 14 kms en 2h ! Encore beaucoup d'émotions. Je dis quelques mots au micro pour remercier mon équipe qui a été au top , l'orga du trail de toujours si bien nous accueillir et puis bien sûr pour notre présidente d'antenne Sandrine !

On passe au ravito avec toute mon équipe, manger et boire un peu avant de monter aider les bleus sur le 56 KM. Une fois arrivés sur place, on apprend que l l'équipage s est perdu et on les attend un peu. Mes cousins sont en train de les aider. Quel soulagement quand ils arrivent tous avec la joelette à notre niveau. Après une petite pause et un changement de pilote, l'equipage repart! Tous les jaunes qui étaient avec moi le matin même finiront les 15 derniers kms avec les bleus.

Je retourne au camping pour voir leur arrivée. Ils arriveront donc vers 16h30 après 9h de course ! Un immense bravo à eux ! Je passe la ligne d'arrivée avec eux, les pilotes et tous les autres coureurs. L'émotion est là, on pleure tous et on se fait des câlins.

C'était une très belle journée !

La journée s est terminée par un très bon moment encore, autour d'un très bon repas. On profite de ces derniers instants avant de se quitter car les parisiens du Vivre Ensemble doivent prendre la route de bonne heure pour rentrer lundi matin.

Je vous remercie encore une fois tous pour ce super week-end :

L organisation du trail du lac de Paladru pour votre gentillesse et votre accueil sur ce si beau trail.

À tous mes coureurs en jaune ( ou pas), avec qui j'ai fais une très belle course. C'était un plaisir de retrouver ceux que je connaissait déjà et d'en avoir rencontré de nouveaux.

À Ghislain et Armelle, merci pour ce bon week-end qui nous a tous reboosté passé ensemble !

Cécile, venue de Camargue, j ai passé un super week-end avec toi, merci pour tout durant ce week-end, et t'inquiète pas, on arrivera à courir ensemble !

Maxime, on a bien pensé à toi, ce n'est que partie remise.

Sandrine, t'etais loin ce week-end, on a bien pensé à toi quand même, merci de permettre de si bons moments.

À bientôt

Lilou

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Société EDF Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5