Trail des 3 Pucelles

Le Trail des 3 Pucelles - 23 Avril 2022

Après de belles journées ensoleillés, il fallait que la pluie arrive ce jour là. C’est prêt à braver la pluie, la grêle et la tempête que je me rends à Seyssins pour le Trail des 3 Pucelles.

La joëlette est rapidement repérée au milieu des filles en jaune. Finalement il ne pleut pas et je regrette déjà d’avoir pris le kway.

L’équipe des Dunes se regroupe, Victor nous rejoint et nous nous rendons gaiement sur la ligne de départ du trail découverte des 11KM… enfin non, ce sera 9,  à cause d’une obscure histoire de chicane où la joëlette ne peut pas passer et qui forcera à faire un aller retour.

Une seconde joëlette prendra le départ avec nous, celle du club organisateur du trail, conduite par l’équipe orange et pilotée par Capucine.

A l’heure prévue, le départ est donné et les joëlettes partent comme des fusées… à tel, point que la joëlette orange s’écroule bruyamment dans la première descente. Plus de peur que de mal, un simple oubli de verrouillage et c’est reparti. Le tracé d’abord urbain nous fait emprunter un périlleux escalier, l’occasion de faire voler Victor qui rigole bien en nous voyant souffrir pour monter l’engin en haut.

Rapidement, nous rejoignons la forêt et ses chemins plus étroits, moins roulant,. Victor aime quand ça bouge et que ça cahute, il sera servi. L’équipe orange nous talonne. Tout comme les autres coureurs qui nous précèdent.

Portée par nos bras, nos jambes, nos chansons et nos blagues, la joëlette rejoint enfin le Fort de Comboire, point culminant du trail découverte. Une séance photo s’impose, suivi d’un atelier culturel avec la présentation du fort par un type en treillis qui participe à sa restauration. J’ai oublié son nom, mais il avait l’air très sympa.

Le fort marque la limite des chemins praticables et nous entamons la descente par le même chemin que l’aller… sauf que finalement l’équipe orange nous dirige vers un autre passage et nous voila complètement hors balisage à traverser Seyssins.

Nous rejoignons finalement la ligne d’arrivée juste avant les premières gouttes de pluie. Victor y retrouvera sa famille et son fidèle compagnon à 4 pattes.

L’escapade fut plus courte que prévue, mais riche en émotion.

Didier

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Société Groupe Renault Read More
Société Alten Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5