Trail So Bugey 2023

Quelle première !!

Pour un baptême avec les Dunes d’Espoir on peut dire qu’il y avait tout… 

Voici avec quelques mots l’histoire de cette expérience. 

Un dimanche pour une grasse matinée et une terrasse au soleil ? Non rien de ça pour ce 14 Mai. 

Aujourd’hui c’est jour de course et sortie pour le jeune Victor sur un 13km avec 500D+ !

En arrivant à Lhuis, on sent déjà que la journée ne sera pas comme les autres et le temps ne s’annonce pas de notre côté mais tant pis.

L’heure du départ approche vite alors rapides présentations avec l’équipe du jour et c’est l’heure d’installer Victor à son poste, le protéger, le couvrir pour qu’il puisse profiter au maximum de ce moment. Quelques consignes de pilotage sur la ligne de départ, il pleut fort et la photo est rapide mais les encouragements sont là pour démarrer l’aventure. 

Et top c’est parti !!! Départ roulant et rapide, car malgré un départ anticipé sur les autres coureurs il faut passer le premier single avant les premiers pour ne pas bloquer la course.. 

Alors feu l’équipe et c’est chose faite sur un rythme engagé !! On avance bien et ça ne va pas tarder à grimper. Toutes les positions de la joellette sont testées, on se relaye, on avance sous les félicitations et les encouragements des autres coureurs et des bénévoles. 

Victor sur son siège nous motive, vérifie ses côtés, rigole lorsque les flaques d’eau ne sont pas évitées, et ponctue d’un non moins légendaire OKAYYY les interrogations sur ces sensations. 

Le passage le plus difficile est en ligne de mire. Attention devant ! Ça glisse, c’est raide, et les cordes mises sur le tracé ne seront pas suffisantes pour l’équipage. Alors c’est le moment de l’analyse du chemin à prendre, tout le monde est au max, redouble d’effort pour ces 500m hard. Même des coureurs qui luttent pour avancer dans la course se joignent au collectif pour faire grimper et assurer la santé et la progression de Victor… ça glisse, ça pleut, ça tire sur les bras et les jambes, c’est dur mais l’esprit d’équipe comble tout. 

Le sommet est atteint ! Bravo 🎉 c’est cool mais c’est pas terminé. Chacun a repris ses esprits et après un génialissime OKAYYY et une légère glissade on repart à fond , la course n’est pas finie… 

La descente est bien gérée, en glissade maîtrisée ou équilibrée, quelques flaques d’eau et de boue pour assurer l’humidité et les rires, et même si les muscles tirent , un regard, un sourire, une cohésion d’équipe et une envie commune nous font passer la ligne d’arrivée en chanson et sous les applaudissements nourris du village.

Les coureurs, les bénévoles, tous connaissent le parcours et les conditions du jour. Ils savent ce qu’il en a coûté à chaque dossard alors que dire du notre …. 

WAHOU ! Quelle claque, quelle expérience, quelle satisfaction ! 

Ce 14 Mai je sais pourquoi je me suis levé. Pour en chier sans beaucoup d’entraînement sous la pluie et à essayer de se dépasser …. Oui mais surtout pour cette expérience humaine, collective et tellement prenante. Un sourire, et une accolade trempée et crampée avec Victor, c’était pas le plus simple des exercices mais on perçoit le soleil dans un cœur. (Ou plutôt deux) 

La vie n’est pas d’attendre que les orages passent c’est d’apprendre à danser sous la pluie. 

Le bal de la joelette est fini pour ce So bugey 2023… 

Bravo Victor !! Merci les Dunes … ! 

Romain.

Merci à tous et à une prochaine

 

 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Mairie de Vaucresson Read More
Social et loisirs Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5