Patricia et le trail de la Vauxoise
En ce dimanche 19 avril 2026, rendez-vous est donné à 9h00.
Montage de la joëlette, présentation de l’équipe, puis briefing de départ mené par Arthur.
Ce sera mon deuxième trail en joëlette, le premier avec les Dunes d’Espoir.
Patricia, notre pilote du jour, entourée de 8 cylindres, est prête. C’est parti pour 11 km d’aventure.
Après une portion bitumée pour quitter le village, nous entrons rapidement dans les sous-bois. Une première bosse permet de chauffer les jambes avant la principale difficulté du parcours. Le terrain devient plus technique : grosses pierres, branches et troncs viennent pimenter la progression.
Patricia, pilote exemplaire, encourage sans cesse ses cylindres avec des mots justes et bienveillants.
S’enchaînent ensuite une belle descente roulante, un joyeux chant d’anniversaire pour José, et de superbes passages en forêt. L’ambiance est légère, presque familiale.
Au deuxième ravitaillement, Patricia choisit le chocolat — excellent choix pour attaquer les deux dernières bosses.
L’arrivée approche. Toujours aussi énergique, Patricia lance la chanson des Dunes d’Espoir, reprise par tout l’équipage. C’est sous les encouragements du public de Vaux-en-Bugey que nous franchissons l’arche.
Merci Patricia pour ton énergie et tes encouragements tout au long du parcours.
Merci aux Dunes d’Espoir pour ces moments de partage.
Une première expérience avec vous… qui en appelle déjà d’autres.
Jimmy



Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes