Tour Du Lac De Paladru 2019

Trois joëlettes pour la 3ème participation des Dunes Rhône-Alpes sur le tour du lac de Paladru et la présence d'un duniste sudiste Christophe et parisien Daniel. Merci à eux d'être venu à nos côtés!

Ci-dessous des résumés de la course vécue autour de chacune des joêlettes qui étaient ce jour-là pilotées par Alix, Nicolas et Victor.

Allem nous raconte le 3ème Tour du Lac d'Alix : 

"Pour la 3ème année de participation Des Dunes d'Espoir au tour du lac De Paladru, ce ne sont pas moins de 3 joëlettes qui ont pris place au départ de cette course de 14 km. Dans l’une d'elles, la pas moins chevronnée pilote Alix, 8 ans, également 3ème année de participation. Et ce dimanche 25 Août, par une magnifique journée ensoleillée, les cylindres : Christophe, Sandrine, Elodie, Allem, Nathalie (qui malgré un mal de dos a répondu présente), étaient à ses côtés.

Objectif : Ne pas s’élancer comme des furieux et faire profiter Alix, de ce paysage autour du lac de Paladru, surnommé le lac bleu par ses riverains. Mais c’est sans compter l’impatience de notre petite Alix qui par ses vrombissements, poussait la joëlette à des accélérations. De la vitesse, elle en voulait, en levant les bras pour nous motiver. Tout au long de ce parcours sur bitume, de superbes points de vue sur le lac s’offraient aux coureurs. Quel bonheur !!! Un premier ravito, puis un deuxième, les encouragements des autres participants, le sourire des bénévoles, la course déroule le long du lac. Et aux derniers kilomètres, les 3 joëlettes se retrouvent pour finir à l’unisson. Encore une belle journée aux couleurs des Dunes. Merci à Alix et à ses parents de nous avoir permis de vivre ces moments de partage.

On en redemande …..

Allem"

Emma nous dévoile la course de Nicolas : 

"Nicolas arrive d'Ardèche et il compte bien profiter de chaque instant. Il a une énergie d'enfer et aime partager cette course avec tous ceux qui l'entourent. Après la séance photo du départ, la course débute fort sous un beau soleil, autour du magnifique lac de Paladru. Notre joëlette semble voler avec Nicolas heureux d'être encouragé par les supporters. Plusieurs coureurs handisport ont pris le départ avec fauteuil roulant, accompagnateur ou encore joëlette. Le parcours est roulant: goudronné, avec un léger dénivelé de 100D+ sur les 14 km. Nous sommes rapidement doublés par la joëlette de Victor, bien décidé à arriver en tête. Puis c'est au tour des coureurs de nous dépasser avec souvent un petit mot gentil. Nicolas jubile!!!

Côté cylindres nous sommes 4 donc on ne chôme pas: on est toujours en train de pousser. Ca nous permet de tester tous les postes car le terrain s'y prête bien. Un coureur enflammé prend même les commandes et mettra un rythme d'enfer! Nous aurons besoin de marcher un peu par la suite en montée pour nous remettre, tout en courant franchement dans les descentes.

Au ravito la première joëlette est à peine partie que celle d'Alix nous rejoint.

Rdv est donné au second ravito pour arriver ensemble.

Nous poursuivons notre tour du lac avec une vue merveilleuse: pêcheurs, bateaux, canards, scintillements du soleil. C'est un lieu de sérénité parfaite. La chaleur se fait sentir de plus en plus et les kilomètres aussi mais le tour se déroule bien. Nous voyons vraiment le parcours défilé grâce au lac. Nicolas continue de lever le bras pour remercier les supporters, puis dans une grande descente de chemin de pierres il va même jusqu'à rire de plaisir. On sent qu'il est fait pour le trail ce pilote!

Le second ravito arrive déjà. Nous marchons un peu en attendant de nous regrouper, car les mollets n'aiment pas les pauses prolongées. Quand Alix arrive nous partons tous les trois, en chantant, avec le rythme soutenu de ceux qui vont bientôt franchir la ligne d'arrivée.

Un beau moment de partage cette fin de course.

Nous passons la ligne d'arrivée sous les acclamations, le sourire aux lèvres, heureux de ce partage entre Dunes d'espoir.

Les parents sont ravis. Les pilotes sont ravis. Les cylindres sont ravis, surtout un petit verre à la main.

L'organisation est toujours superbe sur ce tour du lac: nos trois pilotes recevront une superbe coupe en souvenir de cette belle course. Nicolas a de nouveau un sourire énorme et est extrêmement fier de son trophée. Victor aussi, car il n'a rien lâché pour motiver ses cylindres à franchir la ligne en premier!!

Nous finirons la journée à l'ombre, sur la plage du lac, pour profiter des eaux fraiches pour retirer les courbatures.

Elodie a encore gâté toute l'équipe avec apéro et gâteau pour l'anniversaire de sa puce : du grand bonheur.

Emma"

Et Daniel, notre parisien du jour, nous résume la course de Victor :

"Après avoir participé au Trail du Paladru en avril lors d’un week-end Dunes, je n’ai pas hésité une seconde profitant de mes vacances dans la région pour revenir dans cet endroit magnifique. La force jaune étant une grande famille, Christophe de l’antenne Sud est également venu prêter mains fortes aux cylindres Rhône Alpins. Petite surprise, nous sommes 4 pour accompagner notre pilote Victor : Valérie, Margot, Yanis et moi. Va pas falloir mollir surtout que Victor est motivé pour faire la course en tête ; il ne faut pas le décevoir. Belle initiative de l’organisation, sur la ligne de départ les 3 joëlettes sont positionnées à côté des handisports et des marcheurs.

Et un et deux et Dunes d’Espoir, nous voilà partis pour 14 km autour du lac avec quelques faux-plats (Margot et Valérie diraient plutôt des côtes !!!). L’enthousiasme du départ nous donne des ailes et Yanis me fait remarquer après 2 kilomètres que nous sommes à 11.5 de moyenne. Victor a l’air ravi avec son pouce levé, signe que tout va bien, les filles un peu moins…

Les premiers coureurs nous dépassent sans oublier de nous encourager. Victor espiègle nous encourage à sa manière en nous touchant dès que l’on s’approche trop près.

Premier ravitaillement au 5e qui arrive à point nommé car la chaleur commence à produire ses effets. Nicolas pilote de la deuxième joëlette nous rejoint pendant cette pause.

Nous repartons gonflés à bloc avec quelques phases de descente à fond les balais pour la plus grande joie de Victor. La suite du parcours est plus exigeant et nous décidons de marcher dans les montées.

Le flot de coureurs s’intensifie ; beaucoup ont un petit mot ou geste d’encouragement.

Au dernier ravitaillement, les joëlettes se regroupent afin de finir les derniers kilomètres et passer la ligne d’arrivée ensemble. Ensuite, nous retrouvons les parents puis les pilotes sont appelés sur le podium pour recevoir une coupe. Victor est très fier et nous demande de poser avec lui pour immortaliser l’instant.

SI je devais résumé en une seule phrase cette journée : « encore de belles rencontres en jaune, un moment de partage, de l’émotion et la plus belle récompense le sourire des pilotes ».

Daniel"

Merci à tous, Pilotes, Cylindres, Parents, organisation et bénévoles de la course!

Le rendez-vous est donné l'année prochaine!! 

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5