Mercredi 10 novembre : Tergit - Vallée Blanche
- Transfert au point de départ de la course (50km) d'Azougui.
- Arrivée à la Vallée Blanche, après la course transfert au bivouac à la Vallée Blanche.
- Après le déjeuner, visite de la source de Tergit.
- Dîner et nuitée au bivouac.
Compte-rendu de la journée (mise à jour 23h50) : Où plus que dans le désert peut-on imaginer l'importance de l'eau? Après les pluies de la nuit dernière, des buissons désséchés ont retrouvé des feuilles vertes, d'un vert clair et tendre identique à celui qui recouvre les arbres de nos contrées au printemps, d'autres sont parsemés de fleurs jaunes et mauves.
Eau source de vie, c'est également ce que nous avons découvert aux fontaines de Terghit cet après-midi, où l'eau claire et fraîche coule au creux d'une gorge à l'abri du soleil. Ici l'air est frais alors que tout autour ce n'est qu'une étendue de sable encadrée par des plateaux de pierres noires.
Journée de contrastes entre course du matin au coeur de la Vallée blanche (39°) et visite de la soirée à l'oasis de Terghit (28°). Mais aussi entre balades à pied et excursion où les 4x4 descendaient les escaliers de pierres et glissaient de dune en dune.
Les enfants sont en super forme, après une grande sieste en début d'après-midi ils ont même trouvé le courage pour "travailler" au remplissage de leur questionnaire.
. Voir l'album photos de la journée
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes