Jeudi 11 novembre : Vallée Blanche - Tounghad
- Transfert au point de départ de la course (20km) de la Vallée Blanche.
- Arrivée aux environs deM'Heireth. Après la course transfert au bivouac de la Vallée Blanche. Après le déjeuner visite du village de Tounghad et de la dune du Château.
- Dîner et nuitée au bivouac.
Compte-rendu de la journée (mise à jour 18h30) : Vallée aux façades montagneuses, oueds enfouis dans le sable et la pierre. Toungad est une oasis protégée par 2 façades de roches qui montent au ciel, rejointes par des coulées de sable blanc accumulé par le vent qui souffle régulièrement avec de rares accalmies.
L'étape du jour se déroulait sur le plateau qui surplombe la vallée. Ce n'est qu'un mélange fréquent de sable doré ou ocre avec des blocs de rochers noirs ou bruns. La piste serpentait sans fin dans ce décor aride et venté. Une vieille femme chargée d'un fagot de bois nous regarda passer sans que l'on puisse deviner d'où elle venait et où elle allait. Nous avions croisé à plusieurs reprises des tentes blanches de nomades sous lesquelles vivent une famille entière toutes générations confondues, mais là, rien alentours...
Après le déjeuner "brochettes-couscous-salade de fruits" la douche et la sieste... promenade en dromadaires dans les dunes derrière le bivouac. Certains en ont même redemandé plusieurs fois !
Le vent traverse toujours le bivouac et les toiles de tente qui s'avèrent plus étanches aux averses qu'aux grains de sable. La chaleur baisse avec le soleil, 29° à 18h30, ce soir tous au lit à 20h.
Kid's infos :
- Sylvain Vv: Quand j'ai passé la ligne je suis fatigué comme vous quand vous avez couru... pour faire du dromadaire il faut pas avoir le vertige !...
- Quentin : Quand je cours je me sens imbattable.
- Sylvain P : J'aime bien quand on coure et que ça va vite.
- Mathieu : Le sable il est comme chez nous et tout rouge et tout doux.
. Voir l'album photos de la journée
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes