Dimanche 7 novembre : Le voyage vers Atar (Paris - Atar - Seguelil)
- Départ pour Atar de Paris,
- Accueil à l'aéroport, formalités et transfert à l'hôtel "Méhariste" d'Atar,
- Après le déjeuner départ pour Seguelil, visite du village Hamdoum,
- Dîner et nuitée en bivouac.
Compte-rendu de la journée (mise à jour 19h30) : Nous voici partis pour une immersion dans le désert de Mauritanie. Que de contraste ! Quitter la France, grise, froide, pluvieuse au début de l’hiver et se retrouver dans une ambiance estivale, avec une atmosphère lumineuse, une chaleur sèche et des odeurs si caractéristiques de poussière qui vous font entrevoir qu’ici commence un autre espace : le désert.
A Atar, ville proche de la frontière marocaine dans le nord du pays, la civilisation ne s'étend que sur quelques mètres carrés avec des rues de terre battue et des maisons basses beiges. Bon voyage sur Air Méditerranée, après une escale d’une heure à Agadir pour faire le plein, nous sommes arrivés à Atar vers 12h30 heure locale, (ici nous avons moins 1 heure de décalage avec la France).
Traditionnel passage de la douane. . . avec signature individuelle sur chaque passeport par le commissaire de l’aérogare dans une chaude ambiance (30°) pleine de sourires accueillants.
Sur le parking devant les marches chargement du matériel et des bagages, rencontre avec les chauffeurs de 4x4 qui nous accompagneront toute la semaine, puis après un déjeuner en ville, destination le premier bivouac pour une première nuit sous les étoiles.
Kid's infos :
- Tous en forme "même pas fatigué" disent-ils,
- Il fait chaud !!
- C’est désertique ici !!
- Ici les habitations sont bizarres…
- Vivement ce soir pour dormir sous la tente
. Voir l'album photos de la journée
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes