Lundi 8 novembreLundi 8 novembre : Etape Hamdoum

  • Hamdoum - Azougui
  • Transfert au point de départ de la course (9km200) de Seguelil.
  • Arrivée dans la palmeraie.

Après la course, transfert à Azougui (5km600), après le déjeuner, visite du village (ancienne capitale des Almovarides). Dîner et nuitée en bivouac à Azougui.

Compte-rendu de la journée (mise à jour 19h15): La lune est encore haute dans le ciel, les plus courageux passent de la position allongée à debout puis font quelques pas pour se dégourdir les jambes. Les autres, les plus nombreux, sont assis sur leur matelas, se regardent sans un mot et retombent pour quelques minutes de « rab » dans un semblant de sommeil. Il est 5h30 le bivouac s’éveille pour une première journée de course.
Revêtir son équipement de coureur: tel est le défi de tous ce matin.

Pour les jeunes c’est simple : "maman a tout mis dans le sac" et c’est vrai il ne manque ni crème solaire, ni lunette, ni casquette ! Petit déjeuner et transfert en 4x4 sur la ligne de départ ; Il est 8h30 le départ est donné : direction village d’Azougui.

L’équipe des dunes part 15 minutes avant les autres coureurs pour nous donner le plaisir de les rencontrer ensuite sur la piste quand ils nous rattraperons, vers le 1er ravitaillement (Km 5) pour les plus rapides. Le ciel est nuageux mais il fait déjà 26°C à 10h du matin. Là au croisement de deux pistes, nous ne voyons pas une balise et nous engageons dans la mauvaise direction, comme les coureurs devant nous ont fait la même erreur, nous sommes confiants et persistons environ 2km avant de rebrousser chemin en faisant une trace directe vers la 2ème piste, guidés par Bruno qui a escaladé une colline pierreuse pour assurer la manœuvre. Cette petite variante a beaucoup amusé les enfants.

Sur la fin de l’étape nous traversons des oueds ensablés avant de déboucher sur une large vallée. Surprise, durant toute l’étape le soleil est resté caché dans un ciel tout gris, finalement cela a facilité l’adaptation de tous. Le bivouac est installé sur une hauteur, aux pieds des dunes et domine la vallée.

Déjeuner, douche puis visite du village d’Azougui, importante cité créée par les Almoravides, qui plus tard ont fondés Marrakech et Grenade. Sur le chemin du retour : escalade des dunes en 4x4 et descente en "version luge du désert" pour les jeunes. Et là surprise des surprises, non seulement le soleil est derrière de gros nuages gris et... il pleut dans le désert.

Pas une tempête, rassurez vous, juste des gouttes !!

. Voir l'album photos de la journée

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Sep
20

20 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5