Les Dunes d'espoir, La Trans Oasis 2006Vendredi 17 mars: Etape Melita-Ajim - 21

Compte-rendu de la journée (17h10): Djerba ! Ici tout s'oppose, le confinement d'une île en regard des étendues infinies du Sahara tout proche, la batterie imposante des grands hôtels avec les petites maisons blanches aux toits en coupole, l'affluence touristique sur les plages de la cote Est et la sérénité des pêcheurs à proximité des plages totalement vierges de la cote Ouest.

Et que dire des larges avenues goudronnées indispensables au bon fonctionnement de l'industrie touristique alors que dans la campagne, au centre de l'île, des chemins de terre qui font le bonheur de cette dernière étape, serpentent entre de frêles palmiers dispersés et les champs d'oliviers, noirs, tordus, noués, plusieurs fois centenaires.

Tous des héros

Des millions de personnes de par le monde ont disputé et terminé un jour une course à pied sans qu’ils ne se sentent pour cela une âme de Héros. Et pourtant ceux qui ont participé cette semaine au raid de la Trans Oasis du Sud Tunisien ne sont-ils pas les héros de leurs amis, de leurs copains, la fierté d’une maman, d’un papa, d’une maîtresse ou d’un maître d’école, ne reconnaissant plus le fiston ou l’élève tellement il a changé ?

Les encouragements « allez les Dunes », « Vas-y Clément, vas-y Youssef,», « Bravo Waly, bravo Cybille », « Courage, Jeremy », « Allez Geoffrey tu peux le faire » reçus tout au long de la semaine sur le site des ’’Dunes’’ ou entendus en course engendrent félicitations et suscitent envie.

A chacun son haut niveau, pour Ervin ce fut de courir les 11 derniers Km de la 4ème étape, pour Cécilia de parcourir, malgré sa cécité, des km dans chaque étape, et que dire des sprintes effrénés d’Alexandre vers les lignes d’arrivées. C’est aussi les sourires de Nonyé, Taryll, Pierre, en s’installant dans les Joélettes pour 10km d’efforts sous la chaleur.

Ils ont tous dépassé leur niveau ordinaire : volonté, opiniâtreté, persévérance, oui nos jeunes champions possèdent un joli lot de qualité extra…ordinaires.

Ce matin vers 11h30, la ligne d’arrivée franchie, le « je l’ai fait » leur donne à tous le sentiment d’être un héros, n‘est-ce pas ? Nous avons tous besoin de tels défis, il faut sublimer l’énergie que nous possédons. Pas toujours facile d’être un héros …mais c’est si bon de courir !

. Voir l'album photos de la journée.

Samedi 18 Mars : Retour à Paris ...

Le retour à Paris s'est fait sans encombres.

Merci Cybille, Cécilia, Nonyé, Clément, Taryll, Waly, Youssef, Alexandre, Pierre, Jérémy, Ervin, Geoffrey de nous avoir permis de vivre cette aventure. Et au classement général officiel des Dunes vous finissez tous premiers ex æquo !

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Nov
24

24 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Société CEA  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5