Les Dunes d'espoir, La Trans Oasis 2006Vendredi 17 mars: Etape Melita-Ajim - 21

Compte-rendu de la journée (17h10): Djerba ! Ici tout s'oppose, le confinement d'une île en regard des étendues infinies du Sahara tout proche, la batterie imposante des grands hôtels avec les petites maisons blanches aux toits en coupole, l'affluence touristique sur les plages de la cote Est et la sérénité des pêcheurs à proximité des plages totalement vierges de la cote Ouest.

Et que dire des larges avenues goudronnées indispensables au bon fonctionnement de l'industrie touristique alors que dans la campagne, au centre de l'île, des chemins de terre qui font le bonheur de cette dernière étape, serpentent entre de frêles palmiers dispersés et les champs d'oliviers, noirs, tordus, noués, plusieurs fois centenaires.

Tous des héros

Des millions de personnes de par le monde ont disputé et terminé un jour une course à pied sans qu’ils ne se sentent pour cela une âme de Héros. Et pourtant ceux qui ont participé cette semaine au raid de la Trans Oasis du Sud Tunisien ne sont-ils pas les héros de leurs amis, de leurs copains, la fierté d’une maman, d’un papa, d’une maîtresse ou d’un maître d’école, ne reconnaissant plus le fiston ou l’élève tellement il a changé ?

Les encouragements « allez les Dunes », « Vas-y Clément, vas-y Youssef,», « Bravo Waly, bravo Cybille », « Courage, Jeremy », « Allez Geoffrey tu peux le faire » reçus tout au long de la semaine sur le site des ’’Dunes’’ ou entendus en course engendrent félicitations et suscitent envie.

A chacun son haut niveau, pour Ervin ce fut de courir les 11 derniers Km de la 4ème étape, pour Cécilia de parcourir, malgré sa cécité, des km dans chaque étape, et que dire des sprintes effrénés d’Alexandre vers les lignes d’arrivées. C’est aussi les sourires de Nonyé, Taryll, Pierre, en s’installant dans les Joélettes pour 10km d’efforts sous la chaleur.

Ils ont tous dépassé leur niveau ordinaire : volonté, opiniâtreté, persévérance, oui nos jeunes champions possèdent un joli lot de qualité extra…ordinaires.

Ce matin vers 11h30, la ligne d’arrivée franchie, le « je l’ai fait » leur donne à tous le sentiment d’être un héros, n‘est-ce pas ? Nous avons tous besoin de tels défis, il faut sublimer l’énergie que nous possédons. Pas toujours facile d’être un héros …mais c’est si bon de courir !

. Voir l'album photos de la journée.

Samedi 18 Mars : Retour à Paris ...

Le retour à Paris s'est fait sans encombres.

Merci Cybille, Cécilia, Nonyé, Clément, Taryll, Waly, Youssef, Alexandre, Pierre, Jérémy, Ervin, Geoffrey de nous avoir permis de vivre cette aventure. Et au classement général officiel des Dunes vous finissez tous premiers ex æquo !

{gallery}/2006/projet-trans-oasis/gallery-11mars2006/{/gallery}

{gallery}/2006/projet-trans-oasis/gallery-12mars2006/{/gallery}

{gallery}/2006/projet-trans-oasis/gallery-13mars2006/{/gallery}

{gallery}/2006/projet-trans-oasis/gallery-14mars2006/{/gallery}

Les Dunes d'espoir, La Trans Oasis 2006Samedi 11 mars : Direction Djerba !

Compte-rendu de la journée (21h00): Décollage, tout le monde l’attendait, et bien c’est à 8h10 que nous avons quitté les pistes de Roissy ! Après l’indispensable récupération des bagages, malles et autres ’’petits accessoires’’ l’accueil fut très joyeux et coloré avec une escorte de chevaux et dromadaires pour accompagner dans la dernière partie du parcours jusqu’à la réception de l’hôtel. Au fait j’allais oublier de vous dire qu’une légère brise est ici la bienvenue pour nous aider à supporter la vingtaine de degrés offerte par le soleil.

Déjeuner pour tous puis sieste pour les plus jeunes et … les ’’coups de fatigue’’ pendant que les courageux  s’attaquaient au montage des Joelettes. Ensuite comme dans les grandes écuries de formule 1 une petite balade a permis de tester le matériel et de pratiquer les derniers réglages indispensables au confort de nos jeunes pilotes. Pour les mécaniciens tout était dans l’appréciation de la tension de leurs lacets de baskets. Vivement demain pour les premiers tours de roue en compétition !

La petite phrase du jour

Nous ça va bien !

« Quand on je leur ai dit au revoir ! Papa et maman m’ont encouragé » Quelle fierté pour Youssef  de se remémorer les paroles de ses parents …

Dans l’avion, Solène, Anne, Karen et Taryll ont eu  un peu peur, Youssef avait mal à la tête et Nonyé  mal aux oreilles. Cybille Clément, Waly, Pierre, Cécilia ont aimé surtout le décollage et l’atterrissage. Cécilia pensait que c’était beaucoup plus brutal … Elle regrettait presque d’avoir été si inquiète depuis toutes ces semaines !

Les autres ont adoré ! Il y avait beaucoup de vent et l’avion était secoué au début ! (Geoffrey a trouvé ça très « bizarre » au niveau des sensations !)

On est bien arrivé et nous avons applaudi le pilote. Il nous a montré le cockpit.

Quel sens de l’observation ! Geoffrey trouve qu’il y a beaucoup plus de vitres dans l’aéroport de Djerba qu’à Roissy. Mais ça manque de passerelle !

D’autres cherchaient des tunisiens dans l’aéroport !

En arrivant, il y avait de la musique. Un dromadaire qui s’appelle Ali Baba nous a accueilli. Taryll l’a trouvé beau comme Zarifa (Tous à vos bibliothèques ). Il y avait aussi deux chevaux. Cécilia trouve que le cheval est plus doux que le dromadaire.

Après manger on a fait une bonne sieste. Puis nous sommes allés nous baigner à la piscine. C’était merveilleux. On a bien rigolé. Geoffrey et  Jérémy ont éclaboussé leur chère maîtresse.

Après, on s’est promené en joëlette dans Djerba. Solène est allée plus vite que Clément.

En rentrant, douche pour tout le monde puis coucher rapide pour être en forme demain pour la première étape de la course.

. Voir l'album photos de la journée.

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Nov
19

19 Nov 2019 17:00 - 19:00

Nov
23

23 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Nov
24

24 Nov 2019

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5