Les Dunes d'espoir, La Trans Oasis 2006Samedi 11 mars : Direction Djerba !

Compte-rendu de la journée (21h00): Décollage, tout le monde l’attendait, et bien c’est à 8h10 que nous avons quitté les pistes de Roissy ! Après l’indispensable récupération des bagages, malles et autres ’’petits accessoires’’ l’accueil fut très joyeux et coloré avec une escorte de chevaux et dromadaires pour accompagner dans la dernière partie du parcours jusqu’à la réception de l’hôtel. Au fait j’allais oublier de vous dire qu’une légère brise est ici la bienvenue pour nous aider à supporter la vingtaine de degrés offerte par le soleil.

Déjeuner pour tous puis sieste pour les plus jeunes et … les ’’coups de fatigue’’ pendant que les courageux  s’attaquaient au montage des Joelettes. Ensuite comme dans les grandes écuries de formule 1 une petite balade a permis de tester le matériel et de pratiquer les derniers réglages indispensables au confort de nos jeunes pilotes. Pour les mécaniciens tout était dans l’appréciation de la tension de leurs lacets de baskets. Vivement demain pour les premiers tours de roue en compétition !

La petite phrase du jour

Nous ça va bien !

« Quand on je leur ai dit au revoir ! Papa et maman m’ont encouragé » Quelle fierté pour Youssef  de se remémorer les paroles de ses parents …

Dans l’avion, Solène, Anne, Karen et Taryll ont eu  un peu peur, Youssef avait mal à la tête et Nonyé  mal aux oreilles. Cybille Clément, Waly, Pierre, Cécilia ont aimé surtout le décollage et l’atterrissage. Cécilia pensait que c’était beaucoup plus brutal … Elle regrettait presque d’avoir été si inquiète depuis toutes ces semaines !

Les autres ont adoré ! Il y avait beaucoup de vent et l’avion était secoué au début ! (Geoffrey a trouvé ça très « bizarre » au niveau des sensations !)

On est bien arrivé et nous avons applaudi le pilote. Il nous a montré le cockpit.

Quel sens de l’observation ! Geoffrey trouve qu’il y a beaucoup plus de vitres dans l’aéroport de Djerba qu’à Roissy. Mais ça manque de passerelle !

D’autres cherchaient des tunisiens dans l’aéroport !

En arrivant, il y avait de la musique. Un dromadaire qui s’appelle Ali Baba nous a accueilli. Taryll l’a trouvé beau comme Zarifa (Tous à vos bibliothèques ). Il y avait aussi deux chevaux. Cécilia trouve que le cheval est plus doux que le dromadaire.

Après manger on a fait une bonne sieste. Puis nous sommes allés nous baigner à la piscine. C’était merveilleux. On a bien rigolé. Geoffrey et  Jérémy ont éclaboussé leur chère maîtresse.

Après, on s’est promené en joëlette dans Djerba. Solène est allée plus vite que Clément.

En rentrant, douche pour tout le monde puis coucher rapide pour être en forme demain pour la première étape de la course.

. Voir l'album photos de la journée.

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

A venir

Sep
20

20 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
22

22 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Sep
29

29 Sep 2019

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5