Première course de l'année en Alsace. On se régale sur ce Trail des Casemates. Christophe nous raconte la belle balade de Roméo.
Dans le “Boom Coeur” de Roméo
Dangolsheim, le 8 février 2020.
9h30. Rendez-vous est donné à Roméo et son papa pour une petite balade matinale en joëlette, avec Dunes d’Espoir.
Les sept, euh, non finalement six cylindres (Stéphanie, Cyril, Samuel, Olivier, Nicolas et Christophe) sont tous là (le septième étant retenu à “Gastrolsheim” !), prêts à accompagner notre pilote du jour.
Après les derniers préparatifs du bolide (gonflage des pneus, test des freins !!,...), Roméo peut embarquer, porté par son papa, et enveloppé dans un millefeuille de couverture et sac de couchage.
Coiffé d’un bonnet, indispensable par ce froid matinal, malgré le soleil généreux, Roméo jubile.
10h20. C’est le départ pour la grande aventure des Boom Coeurs, la deuxième pour moi avec les Dunes (“Et 1, et 2, et Dunes d’Espoir”) ! Sortie cool normalement !
Après la petite boucle d’échauffement autour des champs, nous avons le plaisir de croiser les premiers coureurs, partis dix minutes après nous, dont Emmanuel Allenbach, le futur vainqueur.
Mais déjà, la première vraie montée commence dans le village. “On pousse, on tire, et on respire” lance Nicolas. On est soutenu par les spectateurs et les coureurs. On encourage aussi beaucoup.
Déjà le premier ravito : de l’eau pour Roméo, sur le bunker, tout en haut !
Et c’est reparti, pour un enchainement de descentes, près des vignes : ça “luge”, ça glisse, ça “drifte”, dans la boue ! Mais quelle ambiance ! Le vivre ensemble entre pilote Roméo, cylindres, et coureurs prend tout son sens : “bonne course”, “bravo”, ‘'c’est super”...
Ensuite la seconde montée arrive et c’est une vue magnifique qui s’offre à nous.
Quoi ! Le barbecue, à base de sapins, n’est pas encore prêt. Tant pis, on continue !
Le copieux ravito arrive enfin : Roméo apprécie le thé sucré et les barres chocolatées, tandis que Samuel regrette déjà d’avoir raté le schnaps, qui nous aurait bien servi dans la montée suivante.
Les premières marches paraissent énormes ! Heureusement, certaines marches ne résisteront pas sous l’énergie des cylindres déchaînés (pardon aux organisateurs pour avoir dégradé le parcours !).
Et même pas de flaque pour s’amuser ! Ah, mais, si, en voila une, une seule qui va faire le plaisir d’Olivier et Cyril. Voila Roméo maquillé par la boue pour la fin du parcours.
Enfin, sur un petit air d’accordéon, se profile la descente sur Dangolsheim. Arrêt photo pour la photo superbe.
Et la descente presque finale nous emmène au pied du “mur” ! Même pas peur de cette dernière montée, où on donne tout, un peu aidé aussi par un généreux coureur.
L’arrivée se profile déjà, juste après que Roméo ait pu saluer les oies.
Une ovation à l’arrivée pour Roméo et les Dunes, après deux heures de plaisir partagé.
Le ravitaillement d’arrivée est fort apprécié.
La remise des prix se fait un peu attendre. Mais quelle surprise pour Roméo de recevoir un magnifique livre sur les chiens.
Un grand merci à toi Roméo pour nous avoir fait vivre ça.
Un autre grand merci aux organisateurs de ce superbe trail.
Merci à Samuel d’avoir réservé le beau temps pour la journée.
Merci à Cyril pour les photos et vidéos à venir.
Et merci à tous les cylindres pour la bonne ambiance et la joie de vivre qui nous fait un bien immense.
A bientôt sur d’autres “Collines” d’Espoir !
Christophe
Photos proposées par le téléphone de Cyril et ce n'est pas forcément lui derrière et les membres du Photo-Club Mutzig que nous remercions.
Voir les vidéos
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes