Zinnkoepftrail - Alsace

Au dessus de Rouffach, se trouvent de magnifiques vignobles, de beaux sentiers humides avec des vues fabuleuses sur la Noble Vallée et le Petit Ballon. C'est ici qu'avait rendez-vous Mathis et la joyeuse équipe !

Ce sont 11 cylindres qui se sont retrouvés autour de Mathis (en ce jour voué à la tempête mais finalement parfaitement clément) pour partir à l'assaut des pistes de ce magnifique trail de 16km.

Il y a Anne, Emilie, Emmanuelle, Abdel-Jallile, Alain, Cyril, Johann, Olivier, Samuel, Yamadou et Frédéric autour de notre pilote du jour, Mathis-qui-rigole.

Départ à 8h45, un quart d'heure avant la meute.
L'occasion de partir tranquilles sur les pistes et chemins à flanc de Vallée Noble, là où se trouve produit le meilleur vin d'Alsace du monde. Très belle vue sur les ballons des Vosges et les vignobles en terrasse. Certains passages sont minés par de grosses flaques et bien entendu, certain(e)s en profitent pour se rafraîchir les mollets et ceux des copains par la même occasion. Mathis est ravi, il nous encourage.

A mi-chemin, le ravitaillement à flanc de colline. L'occasion de prendre des forces et de souffler avant le passage de la difficulté du jour, la montée sur un petit sentier sinueux, agrémenté de marches pierreuses et de racines piégeuses. Nous arrivons au sommet ravis et encouragés par les nombreux dossards de passage.

Transition vers la forêt avec de la gadoue, de belles portions de sous-bois en descente et en lacets serrés, Mathis adore. Nous, nous  apprécions les relais, certains acrobatiques et tout en maîtrise… 

Sortis de la forêt, il nous reste environ 4 km pour rejoindre l'arrivée.
L'occasion de profiter à nouveau de larges flaques de boue, larges et profondes, que certain(e)s d'entre nous affectionnent tout particulièrement, au point de carrément y prendre un bain !

Il nous faut au total environ 2h15 pour rallier l'arrivée, chaleureusement accueillis comme d'habitude par un nombreux public.

Dernière halte dans la salle polyvalente pour que Mathis puisse y être fêté comme il se doit par l'équipe d'organisation. Merci aux près de 200 bénévoles pour le travail effectué et merci au comité pour nous offrir une telle place dans ce superbe événement.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Et pendant ce temps, Mathis y rigole…
Merci Mathis, et à très bientôt toi aussi !

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5