C'est la premiere participation des Dunes d' Espoir au Trail Crêtes et Cîmes

à ce trail dans le massif du Champ du Feu avec un départ au Hohwald, au col du Kreutzweg. 17km /850m de dénivelé et météo pluvieuse sont les ingrédients de ce trail.

Ma 1ere pensée du matin, était "comment allons nous courir avec la jojo sur ce terrain glissant??", mais je crois que j'étais la seule, car chez les dunistes, on ne se pose pas ce genre de question. En tant que coureuse, cette course est déjà un defi, mais faire le trail en équipe, ce qui veut dire, s'adapter au rythme, manoeuvrer en plus la joelette, tirer, pousser , porter, c'est absolument incroyable et pourtant si,

on l'a fait.

Et 1 et 2 et Dunes d'Espoir.......

Le départ dans la meute, l'ambiance était déjà donnée, "C'est Quand Qu'on Court?????" se met à crier Nico, suivi du choeur des dunistes... Pour commencer notre pilote etait Raphael pour un parcours de 7 km, sous la pluie, dans la boue, sur des rochers et racines glissantes,.Des montées et des descentes, déjà pas facile.Cela relève d'un exploit d'amener la jojo au sommet, mais c'est sans compter sur la formidable équipe : Solidarité et bonne humeur font que la jojo surmonte tous les obstacles, guidée par un super Nico. Les passages dans la boue , dans les flaques ont beaucoup amusé Raphael. Et nous aussi, soyons francs!!

Nous arrivons au col de la Charbonniere, et Raphael heureux de cette aventure, mouillé, plein de boue, doit deja laisser la place à Ryad, pour la 2ème partie du parcours.

Notre nouveau pilote a pris place dans la jojo, bien attaché, vaut mieux vérifier car les secousses à venir vont être terribles !!!!

Après un bon ravitaillement bien mérité, nous voilà donc repartis pour la suite des aventures avec 2 grosses difficultés. La Montée Infernale où toute l'équipe s'est coupée en quatre, poussant , tirant, soulevant la jojo pour amener Ryad au sommet sous ses encouragements incessants.

Merveilleux Ryad, la joie de vivre !! Au sommet, un GRAND HOURRA libère guerrières et guerriers, car c'etait un vrai parcours du combattants.

Au passage, Serge nous a rejoint pour finir l'aventure avec nous. Mais très vite, certains dunistes, comme Christian le trouvait bien trop propre à coté de nous, donc le problème a été vite réglé, la première flaque était pour lui, ça s'est fait!!

Le pont suspendu, clou de la journée , avec Eve et Heloise, néo dunistes comme moi, on se dit que ce n'est pas possible de passer le pont, on va le contourner. On demande son avis à Ryad, qui bien entendu en aventurier accompli veut passer des-sus !!, Rien n'est infranchissable pour les "dunistes", c'est avec un esprit commando mais sécurisé, que la jojo passa le pont avec la fierté de Ryad, Et nous aussi , il faut, là aussi, l' avouer!!

A quelques centaines de mètres de l'arrivée , les gentlemen dunistes laissent 2 femmes au volant du bolide, Stéphanie, notre capitaine de jojo du jour, et moi. C'est un moment ex-tra-or-di-nai-re cette arrivée sous les applaudissements des spectateurs , une ambiance de folie règne et nous soulevons le jojo pour acclamer Ryad.

L'émotion me prend à la gorge, et toute l'équipe s'embrasse après ces quelques heures d'efforts acharnés, d'échanges, de partage, de solidarité, tous unanimes, la cohésion de l'équipe était parfaite.

Quelle satisfaction de voir les enfants heureux après une telle aventure, oubliant momentanément leur handicap. Et quel bonheur pour leur parents de voir leur enfant rempli de joie. 

Merci pour ce que vous faites, emmener des enfants pas comme les autres, dans la nature, courir, grimper des montagnes, vivre des aventures fortes. Tout ceci, était un rêve de gosse...... et je le réalise avec vous.

Et après toute cette aventure, même pas fatiguée..... C'est quand qu'on court???????

Cathy.

Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5