La fête des bûcherons sera aussi la fête des joëlettes avec Stéphane sur le 5 km et Myriam sur le 10km. 

17H30 : RV est donné  par Cédric à tous les coureurs du 5KM. Emoi dans la troupe : le ciel est scruté, pleuvra, pleuvra pas ? Emoi aussi dans la troupe, parce que plus de la moitié des coureurs sont des novices. On la regarde, la « jojo » on la teste, on prend les conseils… Stéphane est un peu inquiet, quant à cette équipée inexpérimentée. 

Mais voilà qu’arrivent les « pros »  avec Samuel et Nicolas et on fait un petit tour d’initiation qui rassure pilote et cylindres. 

Il y les plus hardis, Cathy, tout de suite aux commandes, Marc qui essaie tous les postes. Puis il y a les « cool » Héloïse, court devant, derrière et prend des photos. Eve, prudente, mais endurante, assure sur les côtés. Clarisse, un peu à la traîne, finit avec l’équipe,  aussi enthousiaste que Stéphane qui, d’abord bien timide et méfiant a apprécié les chants et les encouragements et y a participé. Il a particulièrement apprécié la petite douche  qui a accompagné l’arrêt-musique.

 Ravi de sa tournée, mais déçu que ce soit déjà fini, il a dédié le dossard à un des cylindres. On recommencera, Stéphane, l’an prochain. 

C’est au tour de Myriam à présent avec presque les mêmes… y compris les novices qui ont pris goût à la magie de la joëlette.

Signé : Clarisse

La 1ere mais pas la dernière....

J’y pensais depuis bien longtemps, hésitante, pas prête, pensant que je n’y arriverai pas, et l’angoisse et la peur de faire ressurgir au fond de moi des souvenirs, des émotions vécues, douloureux. Je savais au fond de moi que j’en avais envie, et que je vous accompagnerai un jour, donc me voila à Schirrhein samedi pour ma 1ere. Les présentations sont faites entre dunistes et Stéphane et ses parents, je ressens déjà des émotions, ce désir de partage, de vivre une course formidable, de bonne humeur, d’excitation avant une course pas comme les autres. Le départ est donné, superbes les encouragements du public, superbe l’excitation de Stéphane, sa joie, même s’il était un peu secoué, le pauvre par nous, les nouveaux dunistes un peu maladroits avec la joëlette. Ma peur d’avant course de faire basculer la joëlette s’est évanouie peu a peu, ouf !! Et nous voila déjà à l’arrivée et Stéphane était heureux et j’étais heureuse d’avoir partagé ça avec vous tous, les dunistes. Voila ma 1ere course déjà finie et ce ne sera pas la dernière! 

Signé : Cathy. 

Première course avec les Dunes pour moi, j'étais partie pour ne faire que le 5 km mais une fois la ligne d'arrivée franchie l'envie d'y retourner est là … je n'attends qu'une chose, le compte à rebours de la prochaine course !!

Juste le temps d'aller se désaltérer et Myriam nous attend pour le 10 km, le sourire aux lèvres et très impatiente de prendre le départ !! Le compte à rebours de la foule au départ du 10 km est donné, on part vite, aussi vite que pour le 5, je reste prudente et court derrière, les gars sont aux commandes devant et derrière et Héloïse toujours à la photo … hop, hop, un, deux virages dans Schirrhein en chantant, on repasse près de la ligne de départ où les supporters acclament Myriam qui a toujours un immense sourire accroché aux lèvres … J'essaie les commandes de la joëlette dans la forêt, au son des cors mais assez vite je suis essoufflée et passe le relais, les premiers coureurs nous dépassent en nous applaudissant, on chante toujours c'est magique pour nous comme pour Myriam !!

Juste avant le ravitaillement  Johnny entonne « allumer le feu » pour Myriam, la joëlette bouge en rythme et Myriam ne respire plus tellement elle rigole quand on s'amuse à se mouiller avec les éponges

Au 2ème tour on attaque la descente je suis sur les côtés et on va si vite qu'on rattrape des coureurs, Myriam nous encourage et on en a besoin car la montée ensuite est vraiment raide, d'ailleurs il n'y a plus que des garçons aux cylindres … qui passent le relais aux filles pour la ligne d'arrivée où Myriam reçoit une coupe !!

Un grand merci aux pilotes Stéphane et Myriam et à tous les cylindres pour ces beaux moments !!

A très bientôt,

Signé : Eve.

Et 1, et 2, et Dunes d’ Espoir, et  1, et 2, et troisième participation avec l’association.

Un grand merci à Stéphane et Myriam qui nous ont permis de vivre cette belle aventure ! On a chanté, on a dansé avec  Johnny Hallyday, on s’est aspergé avec les éponges. Myriam était très à l’aise avec les coureurs de Dunes d’espoir, nous prenant tour à tour par la main ; elle a souri tout le long de la course. Les relais se sont fait tout naturellement et il y a même eu un tout schuss dans une descente.

Beaucoup d’émotion et de plaisir partagés, beaucoup de belles rencontres, vivement la prochaine participation.

Signé : Martine et Christophe.

. Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société CEA  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5