A l'assaut du chateau ..

Merci Anne Sophie ce touchant récit pour ta première avec Dunes ! 

Nous quittons la maison de Sylvie à 6h30 tapantes et partons rejoindre nos amis fluos et  Matthieu, pilote de la joelette sur laquelle nous nous trouvons .

Nous arrivons à Kintzheim où nous croisons tout de suite Jean Louis qui nous remet nos Tee shirts Fluos ( et surtout GRANDS !!!) que nous nous empressons de revêtir !

Tout s’enchaîne très bien car c’est ensuite Nicolas qui arrivent avec les dossards de chacun.

Je remarque une petite tête blonde sur un fauteuil et l’on me dit que c’est  Matthieu, 12 ans, une bouille d’enfant, de bonnes joues rebondies et des yeux bleus magnifiques :)

C’est lui notre pilote, le seul désormais car nous apprenons que Aude, souffrante, ne pourra pas venir.

Le petit Matthieu est un vieux routard, il en est à son 12 ème convoi en joelette !

7h50, le départ est donné et notre équipage de folie s’envole vers le Haut Koenigsbourg .

« Et un, et deux, et Dunes d’espoir !! » résonne dans les rues du village que nous quittons pour monter dans les vignes. L’équipage a l’air bien rôdé, la joelette va vite, très vite, les garçons et les filles sont à l’aise, c’est un réel bonheur pour moi de me retrouver ici avec mes deux grandes amies et mon papa.

Nous nous engageons rapidement et sûrement sur les sentiers du HK, l’équipage prend vite ses marques, tout le monde s’entend très bien, les relais s’enchaînent au rythme de nos chansons, Matthieu se délecte en silence du spectacle .

Première montée, premières suées et les premiers coureurs nous rattrapent déjà en nous encourageant.

Les sentiers sont étroits, il devient difficile de passer à plusieurs et nous nous arrêtons de temps à autre pour laisser passer les coureurs aguerris. 

Les sensations sont au rendez-vous, les sourires jaillissent de nos visages et le soleil nous encourage en nous caressant de ses rayons.

Matthieu a l’air timide mais les sourires sur son visage me laissent penser qu’il apprécie ce convoi autant que nous ! La première descente technique me surprend beaucoup, je suis derrière et la joelette file entre les racines et cailloux ! Wahoo, quelles sensations !

Je préfère laisser la main à David et Fabien qui gèrent d’une main de maître les descentes. Précision, rapidité, dextérité !

Le papa de Matthieu est présent à chaque ravitaillement, nous encourage...3 rondelles de saucisson pour Matthieu, du coca, un bout de chocolat et nous voilà repartis à l’assaut du château !

Nous sommes autorisés à passer DANS le château, c’est superbe et lorsque nous entrons, je découvre l’émerveillement dans le regard de Matthieu...

C’est ma récompense, il n’a pas vu que je l’ai vu et je n’oublierai jamais son regard.....Je n’avais jamais couru avec un enfant et c’est magique, pour eux ...comme pour nous...

Le chateau est un passage assez difficile, avec des escaliers pentus et très étroits mais les garçons gèrent ce passage délicat avec brio ! Nous savons que c’est de la descente qui nous attend, la joelette file à 

travers les bois, faisant fi des racines, du devers et des cailloux !

Du bon-heur !

Nous commençons à rentrer dans le village de Kintzheim sous une pluie d’applaudissements...Très émouvant...10 mètres avant la ligne d’arrivée, nous sortons Matthieu de la joelette, il franchit la ligne d’arrivée debout.... soutenu par les jaunes.

« Et un, et deux, et Dunes d’espoir ! »

Son papa l’attend à l’arrivée, ému....

Tout comme Papa et moi...

Une pensée aussi pour Ryad sur l'autre joelette, qui a vaillamment tenu 24 km alors qu'il ne devait faire que la moitié. Un guerrier je vous dis ! BRAVO RYAD. 

Grand merci aussi à ces organisateurs hors pairs qui nous acceuillent si bien, on l'a encore vu à la remise des prix ! un plaisir de venir là ! Merci aux Dunes et vive la prochaine course !!!

. Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5