Baptême de course en joélette pour Romain et Noéline
Récit écrit par Agnès, néo cylindre !
A notre arrivée au gymnase de Rosheim, nos pilotes et leurs familles nous attendent avec une pointe d’excitation et d’impatience comme pour toutes les premières !
Nous échangeons quelques infos et points sur l’organisation de cette course fréquentée et bien organisée où les Dunistes sont toujours bien accueillis.
Nous préparons la joélette et son pilote très enthousiaste est tout sourire ! Un bisou à la maman et zou c’est parti ! Nous sortons de la salle !
Porteurs de nos beaux t-shirts nous prenons le départ avant les champions et les quelques 1000 coureurs.
Le démarrage est rapide, trop vite pour certains Dunistes mais pas pour Romain.
Nous sommes encouragés par les spectateurs et c’est génial !
Les premiers kilomètres défilent dans le centre de la ville où nous sommes seuls avant le groupe de coureurs ! « Et un, et deux et Dunes d’Espoir ! «
Et voilà que le troupeau de concurrents nous dépasse, nous encourage, certains coureurs échangent quelques mots avec Romain qui est ravi.
A chaque ravitaillement, une petite paue et ça redémarre.Un super parcours dans les vignes, de chouettes paysages, de belles montées, de super descentes ! Et pas de pluie !
Les kilomètres se succèdent rapidement rythmées par les chants et une bonne ambiance de course.
Au 13 km Noeline remplace Romain. Il est heureux d’avoir participé et de retrouver sa maman et son grand-père.
Noeline est installée dans la jojo. Son sourire est magnifique avec ses beaux yeux bleus et sa Reine des Neiges a la possibilité de voyager avec nous.
Nous ralentissons un peu notre rythme pour ménager le dos et la tête de notre passagère. C’est une première pour elle. Nous continuons à courir, marcher, chanter... !
La course se termine, on s’approche de l’arrivée, les applaudissements nous encouragent et impressionnent notre pilote.
Une jolie rose lui est offerte par les organisateurs au passage de la ligne. La maman et les sœurs de Noeline nous félicitent. Romain est là avec sa famille. Une petite séance photos suit.
Superbe semi-marathon avec une équipe motivée et sympathique.
A bientôt pour une autre aventure !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes