Capu et Nico, "Go Fast" !
Récit de Michaël et David (qui en est à sa première en joélette , merci à lui pour son renfort !)
Le rendez vous est donné à 14h30 au départ de la course à Guebwiller.
C’est une première pour les Dunes sur ce parcours de 21 km et 500m D+.
Je croise rapidement Nicolas puis le reste de l’équipe. Comme d’habitude je retrouve avec plaisir des têtes connues mais aussi des nouvelles. Nous sommes neuf cylindres dont Lionel un membre de l’organisation et Eve qui est la seule femme aujourd’hui. Samuel est notre capitaine.
Le temps de faire un peu connaissance, de préparer la joelette et nous approchons doucement de l’heure du départ fixée à 15H20.
Voilà enfin nos pilotes Capucine et Nicolas !!
C’est Capucine qui commence les 13 premiers kilomètres.
A peine arrivée, nous l’installons rapidement car le speaker annonce déjà notre départ.
C’est parti ! « Et un, et deux, et Dunes d’espoir » résonne dans les ruelles de Guebwiller sous les encouragements des organisateurs et d’autres coureurs.
Très vite nous attaquons la première montée, le ton est donné: nous courons !
Nous prenons nos marques sur ces beaux sentiers forestiers et Alain notre photographe commence son fractionné.
Le parcours est très roulant, Capucine file le sourire aux lèvres. Nicolas se charge de donner le tempo dans les descentes, ça va vite, très vite même !!
Les kilomètres défilent en compagnie des coureurs qui nous encouragent au passage.
Nous faisons une petite halte avant le ravitaillement pour admirer ce beau paysage vosgien. La joie mêlée de fatigue se lit sur le visage de notre courageuse Capucine.
Mais Nicolas et son papa nous attendent de pied ferme ! Après une belle ascension d’un bon rythme, la petite pause et la bonne humeur des bénévoles sont les bienvenues.
Changement de pilote ! C'est maintenant Nicolas qui a pris place dans la jojo, et c'est un grand fan de vitesse ! Les descentes s'enchaînent (très) rapidement, à tel point que nous décrochons même certains coureurs "solo".
Le chemin serpente au milieu de la forêt et on entend l'arrivée qui se rapproche au son de la cloche de l'église de Guebwiller.
Les derniers hectomètres de la course se passent dans les rues de la ville, et c'est une véritable haie d'honneur qui attend Nicolas à sur la ligne d'arrivée.
Beaucoup d'émotions pour tout le monde, un peu de fatigue aussi. Mais c'est avec une très grande satisfaction que nous terminons notre mission en amenant nos deux petits athlètes sur la plus haute marche du podium où ils sont récompensés et applaudis pour leur belle course.
Nous repartons tous avec de beaux souvenirs de cette course magnifique, de l'accueil formidable des organisateurs,du public et du soleil qui nous a accompagnés tout l'après midi !
Merci aux organisateurs pour leur acceuil, pour cette première à Guebwiller !
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes