Les jaunes dans les rues de Haguenau

8h57 : 5….4..3…2….1…..0 le coup d’envoi est lancé pour le 5 km avec deux supers nanas pilotes : Nicole, pour sa première vraie course avec Dunes et Eva, plus habituée à nos bêtises !  On part tranquillement à 15 km/ heure ;) mais les coureurs ne tardent pas à nous dépasser !!! C’est dire leur allure !!  Nous sommes une bonne troupe à entourer nos deux pilotes dans une super ambiance et sous un soleil de plomb ! Christelle, notre organisatrice du jour a satisfait toutes les commandes avec brio : soleil sur toute la course et boisson de récupération à base d’eau, de malt et de houblons !!! ; )

Merci Christelle, ça c’est de l’organisation !! Avec nos deux pilotes tout sourire, on avale les kilomètres, et on s’en rajoute un peu sinon ce n’est pas drôle !!! On y va, « on pousse la joëlette, vive les dunes d’espoir, on pousse la chansonnette, vive les dunes d’espoirs « !!

Le parcours est très sympa, varié et chaque passage dans la ville très animé avec une foule de hagunenoviens en délire qui fait le bonheur de nos deux pilotes ! Et assez rare pour être souligné, on se fait dépasser par des policiers qui nous scandent « plus vite, plus vite!!! D’ailleurs, nous évitons de nous faire flasher de justesse surtout quand notre Nico national se met à l’arrière !! Dernier entraînement fractionné oblige avant les championnats du monde ! ; ) 

Capucine, et Nicolas prennent le relais pour le dix et si nous on est chaud oh oh oh oh oh oh , eux le sont tout autant !!! Nos deux pilotes sont dans une forme olympique !! Christian et Béa viennent également renforcer la troupe des d’jaun’es ! Bon alors c’est quand qu’on court !??? On va se refroidir !!!

10h : c’est reparti pour un deuxième puis un troisième tour !! Jamais deux sans trois !! Les deux équipages continuent d’entonner une ribambelle de chants, tout y passe ! Des chants de Dunes, aux chants de stades en passant par la souris verte !! Oui oui !! Nos deux pilotes sont ravis, ils en redemandent. On n’est pas fatigués !!!!Yo du !!! On est bien là !!

On est tellement bien là qu’on remercie tout ce qui passe : et pour les enfants hip hip hip, et pour les bénévoles, et pour le policier, et pour la maison jaune, et pour l’herbe verte hip hip hip hourra !!!

Une chose est certaine, avec les jaunes, pas besoin d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs ! C’est chaque fois un grand moment de bonheur, plein de rire, de joie, de partage et de dépassement de soi. On entame la dernière boucle, les enfants sont aux anges, on slalome, on chante, on s’éclate, c’est le kiffe !!! Dernière ligne droite : « Jetzt geht’s los Les dunes dans la Langestross ! », dernière accélération, les spectateurs nous réservent encore et toujours aussi une arrivée chaleureuse. Nicolas et Capu ont adoré le parcours et nous aussi ! 

Un grand merci encore à Christelle pour l’organisation, aux pilotes qui nous ont vraiment bien poussés par leurs sourires et leurs chants et à tous les coureurs présents qui ont vraiment assuré ! 

Merci encore et toujours à Dunes de permettre tout ça, quelle aventure humaine, quel régal. On ressort toujours de ce type de course avec la tête pleine d’ondes positives ! 

A très vite et les coureurs des championnats du monde : on pense fort à  vous ! 

Et un et deux et Dunes d’espoir, et trois et quatre …. Et cinq et six….. 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie Le Chesnay  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5