Dunes Alsace accueille notre nouveau pilote Jérôme 11 ans.

Sa maman Marie Paule, et son papa Frédéric pour 16km de crapahutage dans les vignes !

Outre la présence des parents de Jérôme, signalons l’agréable présence de 3 nouveaux sur la Joëlette : Julie, Nicolas et Sylvain ainsi que les anciens : Cyril, Eric, Samuel et Frédéric.

Rendez-vous donné pour 9h sur le parking des meubles Kautzmann, très sympathiquement mis à notre disposition pour l’occasion par son patron, M. Kautzmann. Merci à lui !

Après le montage de la Joëlette et le passage du mythique maillot jaune Dunes, l’équipe se rend sur la ligne de départ située au sommet de la colline du grand cru Pfaelzer. Le départ nous est donné avec 15mn d’avance pour un premier dévalage de pente histoire de se mettre en jambes et de bien faire comprendre à Jérôme de quoi sera faite la matinée... Il comprend rapidement et plus ça secoue, plus il est content !

La météo s’annonçait couverte et maussade, nous avons un temps magnifique, ciel bleu et soleil. Ils sont très forts les organisateurs, grand merci à eux (et aux très nombreu(ses)x bénévoles) !

 La première partie est un faux plat montant dans les vignes jusqu’à la cité médiévale de Riquewihr. La rue principale est animée de nombreux touristes qui nous encouragent et nous applaudissent au passage. Jérôme est aux anges ! La sortie nous fait crapahuter dans la forêt avant la route en aplomb de Riquewihr qui nous offre un panorama superbe sur la cité et sur la plaine.

La route serpente et nous refait passer en forêt avant la grande descente vers Hunawihr (plus beau village de France) et son église fortifiée avec ravito à la fontaine Ste Hune (c’est elle qui a donné son nom au village) et son lavoir communal. Encore un petit coup et nous voilà à Zellenberg pour un nouveau joli point de vue sur le vignoble.

Un raidillon à descendre et il ne nous reste plus que 1.5km pour rejoindre la ligne. Elle est franchie sur un dernier sprint en montant après 1h50 d’efforts partagés au sein d’une très chouette équipe. La petite famille est ravie de cette expérience. Jérôme a même reçu une splendide coupe qu’il montrera sans doute à l’école lundi.

Merci à toutes et à tous pour cette splendide matinée d’efforts partagés autour de Jérôme et à très bientôt en jaune !

. Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5