Roméo affronte le O'nze
Le O’nze d’Obernai / Le 16 juillet 2016 sous un beau soleil.
Notre pilote : ROMEO
11 cylindres : confirmés et novices ; une belle équipe sur la ligne de départ prête et motivée avec le papa de Roméo et Noé pour nous encourager et nous photographier.
Nous avons accroché sur nos t-shirts et sur la joëllette un message de soutien pour Gérard, un Duniste disparu lors de sa randonnée dans les Pyrénées.
Avant de démarrer nous respectons une minute de silence avec tous les coureurs et les spectateurs en hommage aux défunts de Nice du 14 juillet.
5 minutes avant le coup de sifflet officiel, nous commençons la course d’une bonne allure. Nous traversons le quartier puis longeons le vignoble et nous sommes dépassés par les champions … Roméo est heureux. Nous sommes applaudis et félicités le long du parcours très animé entre groupes de musique et supporters. L’ambiance est très sympa.
Après un petit détour dans le parc d’Obernai nous attaquons la montée du Mont National encouragés par le papa de Roméo, Noé, Sabine et Serge. On sort les sangles….on pousse, on tire, on respire….dur dur !!!! Mais l’effort est récompensé : un panorama exceptionnel ! Une vue plongeante sur la ville et ses alentours.
Bravo les Jaunes !! On apprécie le ravitaillement, un petit verre d’eau, des oranges, des bananes, mais pas de pomme pour Roméo !! Pas grave il mangera à l’arrivée. Après cette montée mémorable, un détour pour certains d’entre nous vers la Croix Blanche puis la descente vers le parc canin et retour tranquille sur la ville et ses remparts sous les applaudissements des Obernois !
Un bel effort collectif bien apprécié par tout le monde. Après le ravitaillement, nous allons vers la tribune pour les récompenses.
Chouette ! Merci aux organisateurs de cette belle course.
Bravo ! A bientôt avec Roméo et Noé.
Et un et deux et Dunes d’espoir !
Agnès.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes