Dans un château en joélette, si si...

RYAD et MATTHIS, les preux chevaliers

Une course où les Dunes se sentent à la maison... on ne remerciera jamais assez l'équipe d'organisateurs et de bénévoles pour les bras ouverts qu'ils nous tendent chaque année ..

Vous en connaissez beaucoup des courses vous où nos pilotes visitent les Châteaux forts ? héééé ben y a ça chez nous :) :)

Le récit du GO du jour : Alain.

C'est aux premières lueurs du jour que je suis arrivé à Kintzheim. En traversant le village, j'ai vu les premiers volets s'ouvrir, les premiers coureurs garer leurs voitures et se diriger comme moi vers le départ.

Là, j'ai retrouvé Béa et Christian qui accompagnaient un des héros du jour, Clément Gass, non voyant, qui allait s'élancer quelques minutes plus tard à l'assaut du 54 kms en totale autonomie. Une première mondiale sur un trail de cette distance.

Nous sommes bientôt rejoints par le reste de l'équipe: Samuel, Sylvie, Frédéric, Eric et la Joëlette, Cyril qui remplace Raphaël, Agnès qui remplace Anne, Sébastien qui arbore le dossard d'Héloïse et inversement, Jean Christophe qui est venu incognito!... indisciplinés les dunistes? meuhhh non!... So-li-dai-res

Ne manque plus que le pilote Ryad! Mais c'est justement le moment qu'a choisi Dalila pour visiter notre belle Alsace et en particulier Kientzheim... mais dans le Haut-Rhin! Kintzheim et Kientzheim... c'est à s'y méprendre!!!!

Enfin, ils apparaissent pile au moment où mon coeur allait définitivement s’arrêter de battre! On installe Ryad, et ... 10,9,8,7,6... stop, vite, une photo de groupe pour les organisateurs, on reprend 5,4,3,2,1, et c'est parti pour une traversée du village sous les applaudissements à grands renforts de chants et de coups de klaxon de la voiture d'Eddy qui nous ouvre la route.

On quitte la civilisation pour un chemin de vignes où nos chants et cris achèvent de réveiller les habitants de Kintzheim et de Châtenois. Et hop, la première vraie montée dans la forêt en direction du Hahnenberg! C'est ce moment précis que choisi Eric pour ses interviews filmées!! ... Je partage l'avis de Ryad: "Eric est cruel"! C’est aussi le moment que choisi Cyril pour faire le pitre et nous gratifier d’une belle figure acrobatique. Une belle vidéo mettra en valeur sa performance.

Les premiers coureurs nous rattrapent et nous encouragent. Vient ensuite le sommet où nous profitons de la vue panoramique avant d'entamer la descente vers la Wick et le ravito. Attention à ne pas perdre Ryad qui glisse un peu sur son siège. La suite se passe sans encombre et avec chants jusqu'à la cabane du Pain d'Épices où nous attendent Dalila, Manue et un Mathis impatient et fin prêt à prendre place dans la Joëlette .

Et nous voilà repartis (en montée s'il vous plaît!), en direction du château. Les relais s'enchaînent et les autres coureurs nous félicitent et encouragent notre pilote jusqu'au deuxième ravito. Là, nous prenons le temps d'un bon casse-croûte avant de repartir sur le chemin du château (toujours en montée), pour y être accueillsi par de gentes damoiselles souriantes, équipées de montres et smartphone tout à fait médiévaux, qui nous font de jolies révérences. Après ce bond dans le passé, nous redescendons par notre "chemin secret" en entamant une longue descente qui fait beaucoup rire Mathis. S'en est suivi une conversation sur des roues carrées...!! En déboulant le long des sentiers... moins de chants... signe de fatigue?

Enfin le ravito de la Montagne des Singes, ce qui signifie que nous allons boire et manger, mais aussi qu'il ne restera que 5.6 km à parcourir. Bientôt nous entendons la musique et les commentaires des animateurs de la course et revenons au village de Kintzheim (sans e!!!) dans une ambiance surchauffée pour passer la ligne d'arrivée, le sourire aux lèvres et la joie dans nos coeurs.

Comme toutes les belles histoires, celle-ci finit autour d'un banquet. Les pilotes repartent avec une coupe, et les cylindres avec la joie et les rires de Ryad et de Mathis dans leurs oreilles!

==> Merci à Eddy et Eddy ainsi qu'à tous les bénévoles du THK de nous avoir si chaleureusement accueillis sur ce beau parcours. RDV est pris pour la prochaine édition!

. Les photos, c'est ici

.LASUPERBEVIDEOAPLEURERCOMMED'HABDUTROFORERIC C'EST ICI

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5