La princesse Noéline, et Romain le magicien  aux Foulées Savernoises

Bonjour les Dunistes,

Une course de 10km en jaune au pied des Vosges du Nord, c'était le programme de ce matin.

Un parcours sur route dans le pays Savernois, au pied du Haut-Barr, sous l'oeil des esprits qui occupent les ruines du Château du Haut-Barr.

Nos Pilotes étaient Noéline et Romain.

 Parmi les cylindres, nous retrouvions Katia, une nouvelle venue, ferrue de courses. Elle a couru le 5KM avant de nous rejoindre sur le 10km. Elle était bien entourée et gardée! Thierry, Cyril, Frédéric et Christian "CQQC?". Et sans oublier notre accompagnateur bienveillant sur le départ, le relais et l'arrivée, j'ai nommé Jean-Louis. Même la pluie s'était invitée à la fête, mais ce n'était pas sans compter avec la chance qui veille sur les Jaunes; elle s'est arrêtée de tomber le temps de la course.

9h50, c'est le départ anticipé en jaune, et déjà l'entrain de l'équipe emmène la joélette et Romain à bord dans un élan vif et régulier. Le sourire de Romain nous dit qu'il en redemande...

Alors Jean-Louis et les Mamans, Noéline et la p'tite famille ont vite compris qu'il valait mieux se rendre rapidement au km 5 pour assurer le relais avec Romain. Paysages très verts, à travers de jolis petits villages, et les habitants sortis dans les rues et aux fenêtres nous encouragent.

Certes, nous volions la vedette aux coureurs de tête, et cela jusqu'au 4ième kilomètre. C'est dire l'allure que nous tenions. Mais les dénivelés occasionnels ont un peu eu raison de l'entrain des jaunes! Tous les coureurs encouragent les Dunes en nous dépassant, même la tête de course...

Et nous voilàs arrivés au parvis de l'église de HAEGEN, où nous attendent le ravitaillement, nos supporters et l'encadrement des Pilotes pour relayer Romain par Noéline.

Changer un sourire tonique de l'un, contre le sourire charmeur et naturel de Noéline, que du bonheur en jaune!

Bon changer les Pilotes c'est bien, mais recharger au ravitaillement c'est encore mieux se préparer pour la suite. Snikers, pain d'épices et chocolat, si on ne se retenait pas.... Et nous voilà repartis au milieu du peloton des coureurs, et bien calés avec eux en allure synchro, nous reprenons notre course avec des fractionnements imposés. Des montées pas tristes, des descentes aussi joyeuses, et là, on repense à certaines descentes infernales déjà vécues sur d'autres courses, un certain Paris-Versailles notamment.... tiens l'édition 2016, c'est le week end prochain d'ailleurs

On régule l'allure question de regrouper la dream-team, et nous sommes accompagnés d'un marcheur Bordelais qui tient quand-même un 11 km/h de moyenne. Yohann Diniz ferait-il des émules ?

C'est ainsi, encouragés par le sourire charmeur de notre belle passagère, à chevelure blonde comme les blés, que nous poursuivons la dernière ligne droite des kilomètres 8, 9 et 10. Les derniers 300 mètres se font autour du stade avec Romain en fauteuil, et une arrivée de nos Pilotes en duo.Merci à la pluie nous a bien épargnés. Nos tee-shirts ne sont trempés que de transpiration. Ouf! L'ovation du public de coureurs a rajouté un peu de chaleur dans les coeurs de cette petite équipe en jaune, heureuse de ce moment "vécu à cent à l'heure"!!!

Merci les enfants pour ce moment de bonheur que nous renouvellerons bientôt je l'espère.

Nous donnons RV à Romain sur les routes corse pour le semi de Porto Vecchio tout bientôt.. un projet Dunes  que nous savons qu'il attend avec impatience !.. nous lui souhaitons une autre météo sur l'Ile de Beauté :)

Et un et deux et Dunes d'Espoir!

Christian"C'est quand qu'on court?"

. Les photos c'est ici

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5