Avec Roméo et Noé , nous voilà en piste pour le semi-marathon du Vignoble d'Alsace !

Au départ de Scharrachbergheim, c'est Roméo notre pilote. Nous partons 10 minutes avant le départ officiel. Très rapidement nous rejoignons les coureurs du marathon. Prochain village Odratzheim. Roméo a repéré les vaches, "ça pu" nous dit-il. Elles se sauvent quand elles voient la joëlette s'approcher pour une première photo souvenir.

Et c'est reparti vers Kirsheim, puis Marlenheim où la jojo ne résiste pas à faire un tour dans le Skate Park. Les premiers coureurs du semi en profitent pour nous dépasser. Passage obligé par la fontaine, enfin DANS la fontaine. Puis premier ravitaillement gastronomique. Roméo ne veut pas de vin nous ne nous attardons donc pas. Prochaine étape à Wangen. 

Encore un ravito, Roméo prend cette fois-ci un morceau de knack avec de la moutarde et un bout de pain, il a raison, il faut se faire plaisir. Enfin de vraies flaques d'eau… ou plutôt de boue. Tandis que les coureurs font des écarts pour les éviter, la jojo semble choisir son chemin pour passer au milieu des plus grosses !! Et nous arrivons déjà à Traenheim. Roméo doit laisser sa place à son petit frère Noé pour la deuxième partie. A peine reparti, Noé nous donne ses recommandations : "On peut aller plus vite ?", "On peut aller dans l'eau comme Roméo ?". 

Quelques flaques et encore beaucoup de ravito (sportifs ou gastronomiques) nous attendent lors de notre passage à Bergbieten, Dangolsheim, Soultz-les Bains, Wolxheim et Avolsheim. Noé qui a goûté un morceau de barre chocolatée en réclame encore. 

Enfin Molsheim, pour une arrivée sous les applaudissements de la foule présente de chaque coté du tapis rouge. Nous retrouvons Roméo pour le franchissement de la ligne d'arrivée, au côté de son frère qui est descendu de la joëlette. Nos deux pilotes se voient remettre chacun une médaille.

Encore un très belle course. Merci à tous les coureurs pour avoir permis à Roméo et Noé de vivre cette aventure.

Merci à Samuel pour l'organisation de la course et le récit !

.Les photos sont là

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5