Une présence différente.

Les organisateurs du trail du Kochersberg ont placé leur édition 2014 sous le thème du 'sport et du handicap avec un parrain d exception: Raphaël Voltz (*) 4 fois médaillé paralympique au tir.

Dunes Alsace a donc tout naturellement été partie prenante, tant à la conférence sur ce thème, que sur le terrain avec la joelette. Les cylindres étant très sollicités en ce mois de mai.. nous nous alignons au départ d'une balade champêtre. Basquets troqués contre chaussures de marche pour certains, les Dunistes  s' adaptent à l épreuve: 7 km de marche sur sentier. Romain, notre pilote a été invité à prendre le départ avec une 2eme joelette d une association voisine,Cap Evasion, ainsi qu avec Gérard mal voyant branché (**) et d autres mal-voyants.

Le soleil, la bonne ambiance nous ont accompagné pendant tout ce parcours à travers champs de maïs naissant et blé vert. Une petite rivière a été traversée en faisant fi du pont. Était - elle si sale, la joelette pour devoir faire trempette dans ce cours d eau? Romain a failli se mouiller son pull jaune...c eut été dommage !

Après la montée dans les champs, le parcours croise celui des coureurs partis après nous..  nouveauté pour les Dunes, nous croisons les coureurs .. quelques uns viennent taper dans la main de Romain, et l'encourager. Bel esprit.. on aime ça !

Le chemin liberé, nous reprenons notre balade buccolique. Les filles en jaune ont pris la joelette en main..tout en bavardant.  Romain reste stoïquement tout sourire ! :)

Voila la dernière descente toujours sous ce beau soleil printanier...qui nous amène tranquillement sur la ligne d'arrivée que nous franchissons discrètement, pour ne pas gêner les arrivées des premiers coureurs du trail qui en finissent eux aussi.

Romain... nous te souhaitons la bienvenue dans l'équipe :)

Merci aux organisateurs pour leur invitation et leurs démarches en faveur du handicap.

Et un, et deux, et Dunes d' Espoir

* Lors de la conférence sur le thème du Sport et Handicap, nous avons fait la connaissance de Raphaël VOLTZ, 4 fois médaillé au JO Paralympiques. Des échanges intéressants et sympas. Il se trouve qu'il est voisin.. alors peut être pourrons nous partager des nouvelles aventures prochainement !  

** Gérard est mal-voyant.. Sportif et battant dans l'âme, épaulé par l'université de Strasbourg et des étudiants en STAPS, il a mis au point un système GPS couplé à un smartphone et une canne blanche electronique qui lui permettent de partir en randonnée seul. Cet outil lui a permis de parcourir seul le Chemin de Saint Jacques de Compostelle. et vous savez quoi ? il nous a dit "j'aimerais bien un jour marcher avec une joelette.. au guidon évidemment ".. qu'à  celà ne tienne, lui aussi nous espérons partager quelques moments de bonne humeur en jaune.

. les photos sont là

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5