Vignes et remparts 2017 - Alsace

Camille et Mathis sur les chemins de Vignes et remparts à Ribeauvillé !

Quelle drôle d'idée que de se lever un dimanche matin encore plus tôt que d'habitude. D'autant que le thermomètre avoisine les 0 degrés. 

Oui mais voilà c'est aujourd'hui la dernière course de l'année et nos pilotes comptent sur nous. 

C'est avant 8h que Mathis et sa maman viennent me chercher pour cette nouvelle aventure qui commence à la salle des sports de Ribeauvillé.

De nombreux coureurs viennent déjà y chercher leurs dossards mais nous sommes les premiers "jaunes", bientôt rejoints par nos camarades. 

Une fois tous réunis nous sortons au grand air avec les joélettes pour y installer nos 2 pilotes du jour, Mathis et une grande habituée de cette course: Camille. 

C'est donc un grande délégation formée par Clara, Sylvie, Agnes, Emilie, Sarah, Sandra, Gégé, Jean-Christophe, Eric, Frédéric, Cyril, Nicolas, Didier, ainsi que Sylvain et encore Nicolas qui traverse le stade pour se placer sur la ligne de départ. 

Celui-ci est donné aux 2 équipages à 9h20, 10 minutes avant le départ officiel. Ceci nous laisse le temps de faire la première boucle et repasser par la ligne de départ après la horde des coureurs, sous les applaudissements nourris du public nombreux et rythmé au son des chants bien connus des dunistes pour la plus grande joie de nos pilotes. 

Quelques cylindres indisciplinés en profitent pour faire des tours et des détours ce qui n'est pas pour déplaire à Mathis.

Notre mascotte du jour "Népal" le chien berger fait tout ce qu'il peut pour rassembler ce drôle de troupeau.

C'est au milieu des champs entre Ribeau et Bergheim que nous fûmes rejoints par les plus rapides puis par quelques grappes et enfin une longue file de sportifs multicolores qui ne manquent pas de nous encourager. 

Une pause et un ravito bien mérité à l'entrée de Bergheim nous attendent avant de repartir pour le tour des remparts, suivi d'un passage au coeur du village ou la encore les applaudissements du public se mêlent à nos chants et cris de plaisir.

De retour dans le vignoble nous attaquons la seule montée du jour ce qui permet à tous de se regrouper autour des joélettes pilotées par Camille et Mathis, sous la surveillance étroite de Népal, avant de revenir à Ribeauvillé pour le dernier km et le passage de la ligne d'arrivée.

Un beau trophée à été remis à nos champions par les organisateurs et leurs rires et cris de joie seront pour nous les plus belles récompenses.

C'est après les congratulations et salutations mutuelles que chacun repart, et j'en suis sur, trépigne déjà à l'idée de nous retrouver après les fêtes pour de nouvelles aventures.

.  les photos sont

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5