PlandeCuques

Trail de plan de Cuques avec André Martin

Hello les Dunes Sud. Ce matin rendez vous à plan de Cuques pour tester un nouveau Trail. On a bien hâte parce que la reco s'est très très bien passée, accueil grandiose de Cyril et son équipe, très intéressé par notre action...plus crêpes et apéro à l'arrivée (bilan calorique positif malgre les 11 km).

Et tout pareil le jour de la course, place réservée pour André et sa famille ainsi qu'à la voiture joélette. Petit café au retrait des dossards, le responsable sécurité qui prend soin de prendre notre numéro au cas où..mais il n'y a jamais de blessé chez les Dunes non?

Bon c'et pas tout ca il faut aller au départ...petit échauffement dans le village pour monter jusqu'au départ du trail, ca fait toujours ca de moins de goudron. Le village est idillique perdu dans la colline, le départ est donné par Cyril qui nous suit avec sa Web cam. André est super content de retrouver ses copains des Dunes qu'il connait bien depuis le voyage en Corse (il n'y a pas Yann pris sur le Duathlon d'Aubagne ce week end là dommage).

On part en premier comme d'habitude et l'on s'élance vers la colline qui grimpe grimpe; heureusement qu'André est toujours là pour nous faire un calin remotivant pour la prochaîne côte. Les sentiers sont larges et l'on peut facilement être beaucoup autour de la joélette, bonne ambiance André nous encourage réulièrement. Bonjour aux biquettes parquées pour l'occasion et qui n'apprécient pas trop le bruit nous expliquent leurs propriétaires. D'habitude elles gambadent toute la journée dans la colline...quelle chance!!

Petit coup de blues en traversant le plateau qui a été ravagé par l'incendie il y a peu mais il ne faut plus pour démotiver une équipe Dunes qui fonce fonce; l'an prochain on fait le 21 lance Jean Louis!! protestation d'André qui pense qu'on critique le programme de la journée.

L'arrivée s'approche on fait encore deux troirs détours dans le bois histoire de rallonger mais il est vrai que c'est trop court 11km. Cyril nous attend à l'arrivée et on lui fait une petite démo de comment déscendre des escaliers à fond la caisse avec une joélette. Arrivée émouvante de notre pilote au milieu des applaudisssements et podium encore plus émouvant: remise des T shirt à l'équipe par André, discours enthousiaste de l'organisation et discours inoubliable du papa d'André qui prend le micro pour expliquer simplement à tous les coureurs présents ce qu'apportent les Dunes à sa famille.

Allez c'est fini d'ailleurs il commence à pleuvoir mais..à bientôt.

. voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Vaucresson  En savoir +
Société EDF  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5