Val Joanis avec Thomas et Boise
« On n’est pas fatigués »… Enfin, presque !
Quand le réveil sonne ce dimanche et qu’en plus tu prends le décalage de l’horaire d’été, tu n’as plus qu’une solution pour te réveiller : enfiler le t-shirt éblouissant des Dunes d’espoir et prendre le départ !On ne se connait pas tous, mais on se reconnait !ça clignote ces t-shirts, dirait ma fille !
A quelques pas de chez moi, premier cadeau : je découvre le domaine viticole du Val Joanis dans la splendeur d’un matin après une journée de pluie.
Deuxième cadeau : ils sont là. Deux joëlettes de compétition, une organisation aux petits oignons, le sourire, et deux petits passagers qui sont prêts à « voyager ». Hop, tes pieds dans un filet (super ingénieux quand même ces joëlettes !), tu rentres tes mains, et un, et deux, et Dunes d’Espoir ! Je n’ai pas le temps de m’échauffer que ça part –trop vite- et que ça chante à tue-tête et que… mince… ils prennent les flaques d’eau au plein centre et… ils sautent dedans à pied joins… Maculée de boue, je comprends vite l’ambiance ! Le parcours est superbe, et j’observe le sourire de Thomas, notre passager invalide. Ses yeux prennent toute l’atmosphère et il s’exprime, à sa façon !
Troisième cadeau : cette foule de gens sur les derniers mètres à l’arrivée, et quand les Dunes se mettent à chanter, c’est tout mon cœur qui vient de s’enflammer ! Arrivés !
Et un et deux, et j’veux revenir !
Adeline
. voir l'album photos
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes