Greasque

Course de Gréasque avec Johanna et Célia par Elodie

Ce dimanche matin, par un beau soleil printanier, l'équipe des Dunes se réunit à Gréasque. Le retrait des dossards se fait sur le joli site du musée de la mine, toujours ça de pris pour la culture personnelle des coureurs!

Aujourd'hui pas moins de 3 joelettes engagées dont une tenue par le club de La Foulée de Gréasque! Nos pilotes du jour sont Johanna, une habituée des Dunes,et  Célia dont c'est la première course accompagnée par son oncle Christophe. La joélette de Gréasque emmène pour sa part une jeune fille du groupe Arc en Ciel; mis à l'honneur par l'organisation aujourd'hui. A 9h45 tapantes et sous les acclamations, nos trois joelettes s'élancent.

Le parcours est roulant, 12,4 km de sentiers forestiers... des petits ponts surplombant une rivière un peu délicats à négocier à pleine allure font le bonheur de Johanna, qui semble apprécier cette course version Indiana Jones. Célia quand à elle profite pleinement de la vitesse et des cahots, encore, encore!! Elle se penche, se retourne pour mieux voir le paysage et son sourire en dit long! Fred dit Picsou dont c'est la dernière course (comment ça? tu pars??) est en grande forme, ainsi que Francis pour qui c'est la deuxième, comme quoi quelques frayeurs à Chateauneuf les Martigues ne l'ont pas empêché de récidiver! Quelques flaques de gadoue plus tard (notre président manquant à l'appel, nous ne nous sommes pas privés pour autant...), un participant intrigué par nos attelages est définitivement conquis et se prend même au jeu en dirigeant la joelette pendant quelques minutes centaines de mètres... le charme des Dunes a encore opéré!

Après quelques 1h20 de course, les coureurs des deux premières joelettes viennent se joindre à nous pour un finish triomphal, et Johanna passe la double ligne d'arrivée à pieds. Emotions garanties! Et pour récompenser les coureurs : fleurs pour les dames en cette journée de la femme, et bien sûr la célèbre et réconfortante soupe des mineurs ...qui donne encore plus envie d'être au rendez-vous l'an prochain!

. Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Société Stago  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5