Ronde des Vignes 2021

Plaisir ... Plaisir ... A la ronde des Vignes avec nos 2 pilotes.

 


BIP-BIP-BIP, 6h50, le réveil. Aïe, ça pique pour un dimanche.

Allez une pensée pour Mathéo et c’est parti GAZ ! Douche, tenue, p’tit dej’ et me voilà dans la voiture direction Roquefort la Bedoule. Arrivé sur place, moment d’angoisse, mais comment je vais retrouver les autres ? Je n’ai pas de numéro, rien, mince. Mais quand même, une Joelette ça passe pas inaperçu ! Ha les voilà. Quel accueil, j’ai l’impression de faire partie de l’équipe depuis des années. Le peu d’angoisse et d’incertitude pour cette première commencent déjà à s’estomper.

Arrivent enfin nos pilotes du jour. Mayeul un peu plus réservé mais notre Mathéo, un sacré numéro, je sens qu’on va passer un bon moment de rigolade malgré l’effort. Me voilà
dans l’équipe de Mathéo. Avec Carine, toute nouvelle comme moi, nous sommes sur les starting-blocs, comment ça va se passer tout ça ?!!?? En deux minutes notre pilote champion est équipé et tout prêt sur sa monture. Déjà, je sens en lui l’émotion. Nous ne sommes pas encore parti que pour moi l’émotion est là. Plaisir…

Direction la ligne de départ, impressionnant, les gens reconnaissent l’équipe et encouragent à bloc. Outch, on en prend plein les yeux et le cœur ! Plaisir…

Et 1, et 2, et Dunes d’espoir ! 3-2-1, c’est partiiiiiiiiii. Houla, ça part fort. L’autre Joelette part déjà devant. Perso, je suis au taquet. Dur pour moi ces départs rapides. Allez faut s’accrocher là mon Jérémie, ce n’est pas pour toi, c’est pour Mathéo et toute l’équipe alors tu envoies et puis c’est tout. Les premiers kilomètres de courses, Mathéo est à bloc. Je sent qu’il kiffe le truc, impressionnant. Plaisir…

Premier ravito, pinard rouge et rosé ?! Ça déconne, ça rigole, photos. Grand merci aux bénévoles. J’adore d’ailleurs le grand respect de l’équipe vis-à-vis des bénévoles. Perso, j’en profite pour reprendre un peu de souffle, oufff
8ème kilomètre, on vient de passer la moitié, ça y est, je suis rentré dans mon rythme. Je le sens, mes relais sur la Joelette me semblent bien plus efficaces. Je me retrouve seul devant, je kiffe. Ça monte, j’envoie, je me régale. J’entends le gamin derrière, j’en oublie l’effort. Plaisir… Les superbes décors de la course s’enchainent, une bien belle course. Les coéquipiers, toujours au top, s’encouragent, s’animent, s’enflamment. Deux ou Trois coureurs prennent même un peu de relais, c’est magnifique. L’un des coureurs passe à côté de moi et je l’entends dire : « franchement, les gars, pour moi vous êtes des héros ». Et là je me dis : « Bé non en fait, juste je cours pour un gamin à qui j’apporte un peu d’émotion au lieu de le faire simplement pour moi. Il n’y a finalement rien de si héroïque.».
2 km de l’arrivée, ça y est, ça sent la fin. Je suis à bloc ! GO la team, go ! Je sens que les encouragements du public assez nombreux touchent directement notre petit Mathéo en pleine figure. Je sens le bien que cela lui procure. Plaisir… Je comprends que les gamins vont finir en courant, superbe idée, ils vont s’éclater. Et c’est bien le cas, ils courent comme des fous. Mon Mathéo est à bloc devant, à fond, un sacré battant celui-là ! Tout le monde est ravi de sa course. Les
remerciements des parents qui nous attendaient à l’arrivée me vont réellement droit au cœur. Plaisir…

Et nous voilà sur le podium à chanter tous plus fort les uns que les autres, une bien belle médaille, certainement une des plus émouvantes pour moi. Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de Plaisir avec un grand "P" et j’espère pouvoir revivre une telle aventure si l’équipe veut bien de moi.

Merci les Dunes, merci l’équipe, merci Mathéo. Plaisir…

Jérémie (Trail Roquefort 07/11/2021 – Joelette Mathéo)

 

Voir l'album photo

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
Société CEA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5