Week end national Giono avec Clémence, Emma, Johanna et Mathis
Longue fut la durée de l’absence de week end pour les dunes …
A la hauteur de ce manque, l’enthousiasme de nos cylindres après ce trop court séjour se lit dans les commentaires de l’antenne sud. Qu’ils soient démonstratifs, émus, prolixes ou pudiques, ils montrent notre attachement à ces moments et au partage des valeurs jaunes. ;
N’oublions pas de citer les aléas de transport de nos amis de l’est, les retrouvailles à la gare, la fraiche decouverte de l’olive dans un musée non chauffé, l’hommage conjoint à Georges, aux Dunes en général et à Grand corps malade de nos starlettes du sud, le grand bain et les prestations de haut vol de quelques gracieux volatiles, la plus ou moins bonne foi des perdants pendant les jeux, les sourires voire les grands rires de nos pilotes et leurs morceaux favoris pour la soirée
Et le réveil matinal, la course dans une fraicheur alsacienne (dixit les mêmes amis de l’est) mais avec le soleil, les glissades, les montées et les descentes, le fan club – ravito qui se déplace le long de la course, les orangettes de Nadette, les trajets en minibus, le départ, trop tot, bien sur.
Emma, Johanna, Clémence, Mathis, vous nous avez regalés ! (avec l’accent du Sud).
Et une spéciale dédicace à Johanna, et à Emma, avec qui on a passé de bons moments entre filles (mais on ne racontera pas tout), avec Marion et Perrine.
Allez la parole aux autres, je lache le clavier !
Marie
Des larmes des joies, des rires, des regards magnifiques et 24 heures de grand bonheur. Merci à Emma, Mathis, Clémence et Johanna pour vos cœurs énormes et l’exemple que vous montrez. Ce matin, lundi, vous me manquez terriblement. Mais pour que vous reveniez vite dans mon cœur, il me suffit de fermer les yeux et de savourer ces images :
* Les rires et cris de joie de Johanna, accompagnant la musique d’ABBA dans le minibus,
* Au diner, le regard pétillant de Mathis qui nous magnétise…Fou-rires
* Emma, qui trouve de la douce joie au milieu de tant de cylindres pétillants,
* Cette si belle chanson, entonnée ensemble … et ces ondes qui nous lient et nous font frissonner,
* les spectacles aviaires et aquatiques, les jeux aussi, comme si nous ne voulions pas aller nous coucher
* Ces chemins de Giono, parcouru à douce vitesse, comme si nous voulions faire durer le plaisir,
* Un pique-nique et encore des rires, sans oublier les boissons parfumées aux fleurs et fruits de Nadette et Eric, ... que du bio!
* Ce retour en minibus, avec tellement de mélancolie pour ces instants passés ensembles
ET ENVIE DE REVOIR NOS PILOTES, VIIIITES, vous aussi chers cylindres!!!! pour des courses, des casse-croutes, et plein d’amour !!!
Bertrand
Je suis rentré avec le cœur chaud après cette délicieuse journée en compagnie des Dunes, comme chaque fois.
Ma blessure de la veille m'a interdit de courir avec les joëlettes mais m'a permis de vivre ce trail sous un autre angle, côté organisation, en assurant assistance et ravitaillement à 3 points de passages sur le circuit en l'agréable compagnie de Nadette (et ses friandises ), Marie-Christine et Perrine.
Ce fut un réel plaisir.
Un plaisir que l'on peut voir sur les visages de tous nos pilotes et cylindres et ça aussi ça réchauffe le cœur.
Au plaisir de vous revoir et de vivre d'autres moments de partage.
Philippe
- Un froid de Cygnes !!!
- des référents si bienveillants et discrets à la fois
- de nouvelles référentes Sud ADORABLES pour Johanna ( UN GRAND BRAVO MARION ET MARIE !!!!)
- des paysages à couper le souffle ( non y avait pas que le froid...)
- L'UNIQUE usine au monde à récupération de pets de vaches... MANOSQUE à la pointe du progrès écolo, Dédicace à Denis..
- Les Dunes représentés des plus vieux piliers ( Nadette et Georges depuis 2000, rigolez pas juste après c'est moi en 2003!!) au x plus jeunes arrivants
- Et pour le COVID.... Dans l'cul Lulu !!!! on t'a bien eu
Pierre
Si froid dehors et si chaud dedans ( non la poire n'y est pour rien), des regards qui en disent long, du rire, des larmes, de la folie.Tout ce qui fait que ces week end nous transportent dans un monde d amour et de partage si magique .
Catherine
Difficile de revenir à la réalité après de si bons moments passés avec nos jeunes pilotes!
Un week-end merveilleux passé auprès d'amis de tout horizons partageant les mêmes valeurs, autour de jeunes tellement craquants!!
Difficile de retranscrire toutes ces émotions... Dans tous les cas 2 jours bien remplis entre visite, spectacles, jeux, repas et course avec toujours en première ligne ces notions de partage et convivialité!
Merci à vous, pilotes, d'être là et de nous faire vivre ces moments que JAMAIS nous ne connaitrions en courant seul chacun dans notre coin!
Une belle pensée également pour toi Magali, grande absente du week-end, un grand merci pour tout ce travail de fond que tu as abattu afin que tout ce passe à merveille! Et bien entendu merci à vous tous, pilotes, organisateurs, responsables d'antenne, référents, guides de course, artistes, parents, coureurs sans qui rien ne serait possible!!!
Au plaisir de vous revoir bientôt!
Gros bisous.
Clément.
Merci à tous, ce 1er weekend avec les Dunes m'a convaincue.
Kelly
Pression : Celle de ne pas savoir comment se comporter avec nos pilotes et de ne pas savoir m'y prendre et finalement comprendre que les regarder et les écouter avec le cœur permet de ne pas se tromper dans les échanges.
Bonheur : Celui de participer à un événement qui donne autant de raisons de sourire à ces jeunes qui ne demandent que ça.
Simplicité : Ou l'art de faire se ressembler des personnes différentes autour d'un seul et même objectif.
Joie et bonne humeur : Une soirée au top, un spectacle de haut vol et une animation musicale qui m'ont rajeuni.
Vapeurs: Genépi et poire
Fierté : Celle de pouvoir être avec vous dans ces moments-là.
Un immense merci à nos 4 pilotes, aux autres antennes et à nos organisatrices de ce week-end mémorable.
Franck
une contagion de la joie du partage
une inoculation de bonne humeur
un cluster de fraternité
bref une contamination générale au virus jaune !
mille mercis
Stéphanie
Une explosion de bienveillance, d'amour, de l'énergie à revendre,de magnifiques sourires dessinés sur le visage de nos pilotes héros et de l'ensemble des belles personnes que j'ai pu rencontrer, cette première expérience d'un weekend avec les jaunes et aussi première expérience en tant que référente me donnent des ailes pour recommencer dès que possible.
Marion
voir l'album photo de samedi
voir l'album photo de dimanche
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes