Téléthon La Barben Pelissanne

Un samedi pas comme les autres.

"Les Dunes, ça vous dirait de venir apporter du soleil sur le Pelibarb ?"  "Le Peli quoi ?"

Nous n’avons évidemment pas hésité une seule seconde à répondre par l’affirmative et cela pour un tas de bonnes raisons. La première, celle de pouvoir proposer une nouvelle aventure à une de nos pilotes. La seconde, d’apporter notre pierre à l’édifice du téléthon et la dernière, celle de pouvoir faire découvrir Dunes d’espoir, sa joelette, son état d’esprit et son ambiance de folie à une équipe désireuse d’en apprendre plus.

C’est donc à l’invitation du Bol d’air Barbenais et du raid aventure de Pelissanne que nous avons participé pendant environ deux heures à cette première édition d’un événement qui sera certainement reconduit du fait de son succès populaire.

Et avec notre valeureuse pilote Sixtine, prête à affronter les épreuves du temps pluvieux, que nous nous sommes lancés sur ce parcours original.

Pour mener ou accompagner la Joelette, nous avons pu compter sur une armée de jambes, de bras et de roues venus nous apporter le renfort nécessaire à l’accomplissement de ces quelques aller-retours que nous souhaitions réaliser entre Pelissanne et la Barben (maintenant vous comprenez le nom de l’événement).

L’équipe ainsi constituée des Amis d’Isabelle et d’Olivier ainsi que de renforts des associations organisatrices a donc pris le départ de Pelissanne pour rejoindre La barben afin d’y déposer une multitude d’autocollants verts. Le retour vers Pelissanne se faisant par le même itinéraire mais cette fois chargé d’autocollants rouges (1 par participant).

C’est ainsi que ce joyeux cortège accompagné également de la famille de Sixtine a parcouru 3 aller-retour avec à chaque fois un arrêt convivial dans une zone aménagée pour l’évènement.

Sixtine a joué le jeu du collage de quantité industrielle d’autocollants sur les deux sites. Je ne parle pas des quelques pas de danse endiablée que Sixtine (et d’autres) n’a pas manqué de faire.

L’accueil du cortège Dunes a été royal à chacune de nos arrivées et les chansons ont retenti sur le parcours (Merci Philippe, président du BAB pour tes souvenirs de colo).

Il est certain que nous serons présents l’année prochaine avec nous l’espérons quelques pilotes pour faire durer le plaisir plus longtemps. 

Pour terminer ce compte rendu, je partage quelques mots recueillis aupres de plusieurs personnes qui ont accompagné Sixtine pendant ces deux heures.

Commentaires des participants de Pelissanne :

Quelques pas de courses pour porter Sixtine au-delà des dunes… au rythme des gouttes de pluie et de sueur… Emmener notre Protégée au-delà du défi physique pour apposer quelques pastilles colorées et embellir une journée où le soleil se situait à l’intérieur… Merci Sixtine pour cette réunion du cœur.

Merci Sixtine de nous avoir uni pour cette journée du téléthon et du cœur.

Moments de partages formidables. Sixtine a tellement rayonné que j'ai ressenti beaucoup d'émotion. Sa métamorphose est une belle leçon de vie. Merci à la bande, à Sixtine et à l'association.

Voir l'album photos.

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten Read More
Société Groupe PSA Read More
Société Stago Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5