Autour de la Ste Propice avec Laure...

Nous voici tous rassemblés autour de Laure pour cette troisième participation à la Ste Propice Run de Velaux, tous… ? et Nico, il est où Nico ? Pas de soucis, il est en route, il arrive !

Après la bienvenue souhaitée par les organisateurs à toute notre équipe, nous prenons le chemin de la ligne de départ, et oui, plan Vigipirate oblige, le départ ne se fera pas au centre-ville cette année. Pas grave, un bon moyen de s’échauffer et démarrer la course dans le vif du sujet, à l’orée  des bois, au pied d’une belle montée. Une équipe de clowns coureurs s’occupe de mettre de l’ambiance et de faire disparaître l’anxiété d’avant course !

Ahhh… voilà Nico qui nous rejoint, tout en sueur ! Lui aussi aura fait son échauffement ! Bon, bon, bon, nous voilà prêt pour le départ, mais à priori un peu trop jaune et trop propre pour prendre le départ d’une couse d’après Pierre… et oui, l’énorme flaque juste à côté de la ligne de départ ne pouvait lui échapper… et nous voilà parti pour une belle traversée boueuse… Pierre, va vraiment falloir consulter, on dirait que l’obsession prend le dessus…

Bien, nous voici fin prêt pour prendre le départ, mi jaune, mi marron avec notre pilote Laure qui pensait rester au sec par cette belle journée ensoleillé… Voici Kamel, notre animateur de course préféré qui arrive en Pickup avec sa sono et son micro pour donner le top départ, avec s’il vous plaît, l’organisation d’une haie d’honneur, une de ses spécialités pour les Dunes !

Ca y est, on est parti, direction la montagne Ste Propice. Premier kilomètre et… freinage d’urgence… mince, on a oublié quelques chose ou quoi, pourquoi freiner si brusquement ? Non, non, ce n’est qu’une sangle qui s’est prise sous la roue… si Laure n’était pas totalement réveillée, elle l’est maintenant !

Une belle montée nous mène sur un plateau avec vue sur toute la campagne en périphérie de Velaux et en arrière fond, l’étang de Berre. De belles montées dans lesquelles plusieurs coureurs nous aident à pousser, mais également de très belles descentes pour le plus grand plaisir de Laure, qui soit dit au passage, écarte ses bras et se prend… pour un avion … sans doute pour essayer de voler au-dessus de toutes ces flaques, que les Dunes prennent un plaisir fou à ne pas éviter !

Dernière ligne droite avant l’arrivée, se pose la question du nettoyage de la joelette, et oui, avec toute cette boue, c’est Linda qui se fait du souci pour le transport de l’engin dans sa voiture… pas de problème, Jacques fait une belle tentative d’entrée en communication avec une belle coureuse devant nous… « mademoiselle, vous n’auriez pas un Karcher à la maison ? » Jacques, on a vu mieux comme premier contact avec la gente féminine… !

Nous voici presque arrivé, un véhicule de la police municipale au bord de la route veille à la sécurité de l’arrivé des coureurs, les Dunes se déchainent, chantent, crient ! « Eh, la police ! Vous pourriez faire sonner votre gyrophare !!! » ??? Promis, pour cette réplique, je ne donnerai pas le nom de son auteur…

Nous voilà accueillis sur la ligne d’arrivée par Kamel, les organisateurs et pleins de bénévoles, ce qui donne une force folle à Laure qui marche, qui coure presque même ses 50 derniers mètres!

Et voici le moment tant attendu, le ravito final!!! Je déconne… le podium, bien sûr! Encore une belle victoire pour Laure et son équipe des Dunes d’espoir, avec de beaux cadeaux à la clé, une belle corbeille de fruits ainsi que 12 places pour aller voir un match de rugby à Aix en Provence, l’occasion de pouvoir faire plaisir à nos jeunes pilotes !

PS : un grand merci aux organisateurs qui chaque année nous convient sur cette course magnifique, nous réservent un accueil chaleureux, et nous offrent de beaux cadeaux pour le podium ! Egalement merci aux bénévoles et aux autres coureurs qui nous soutiennent et nous encouragent tout au long du parcours !

.Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie Le Chesnay  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5