Gignac La nocturne avec Anais
En ce beau et caniculaire samedi de fin de printemps, l'équipe des Dunes se rencontre à Gignac pour une course supposée nocturne, mais dont le départ a en fait lieu un peu avant 19h, c'est à dire encore par 30 degrés à l'aise (non je ne suis pas marseillaise!).
Marie, Nicolas, Clément, Alexandre, Jacques, Stéphane et moi-même retrouvons Anaïs qui a déjà été notre pilote sur pas mal de courses, notamment le trail de la sainte victoire! Très à l'aise avec la joelette et souriante, elle nous aide à trouver la motivation pour affronter 14km (certes plutôt plats) dans la fournaise!
Les pompom-girls sont là pour le début de la course et nous nous élançons au coup de pistolet, accompagnés par la voix tonitruante de Nico! "Aux Dunes D'espoir, le pilote c'est la Star!!!"
Nous trouvons un rythme convenable et filons en direction du premier ravito, où une bonne surprise nous attend : des tuyaus nous aspergent d'eau!! Nous revivons un peu.
Tout le long des 2 boucles de 7 km qui composent le parcours, Anaïs est acclamée comme jamais! On voit qu'elle joue à domicile, et elle le mérite bien!
La seconde boucle est plus tolérable, et nous profitons même d'un soleil couchant magnifique sur l'étang de Berre! La ligne d'arrivée se profile à l'horizon, et 1, et 2, et Dunes d'Espoir!!!!! Anaïs franchit la ligne à pied et sous une haie d'honneur, moment très émouvant tant il y a de monde pour l'acclamer!! Du jamais vu!
Elle a bien mérité sa coupe (et sa bouteille de rosé ;) ) et se prépare déjà pour son WE Dunes chez les chtits pour le trail de la Côte d'Opale.
Parions que son amie Brenda aura aussi apprécié son petit tour en joëlette post-course et se retrouvera bientôt à nos côtés en tant que pilote!"
. Voir l'album photos
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes