Anissa, Shaker et boïsé au pied de la Bonne Mère...

Compte rendu fait par une jeune Lycéenne qui vient de vivre sa première aventure en joelette.... Les mots parlent d'eux même.....

En ce dimanche de décembre, deux lycées se sont joints à l’association Dunes d’espoir pour une matinée de sport, des plus émouvantes, mais aussi des plus fatigantes, vous l’aurez compris. Mais quelle fatigue!

N’accroît-elle pas notre bonheur de l’avoir fait? Ensemble?

Le temps de monter les quelques joëlettes de nos trois compagnons de course, Anissa, Boïse et Shaker, et le départ était donné. Vite vite, ça monte. Les cuisses chauffent, Anissa met de la musique. On lui demande rapidement de monter le son, ça motive et on en a besoin, devant s’annonce la montée la plus abrupte, et la perspective de la gravir deux fois aurait pu en démotiver plus d’un.

Mais voilà, ils sont là, nous encouragent, c’est grâce à eux que nous sommes là, qu’on esquisse un sourire au sommet de chacune des buttes qui composent le parcours. Et c’est qu’ils ont l’esprit de compétition, le second groupe arrive à notre hauteur, et pour Anissa, il n’est pas question de se faire doubler. On est en descente, Linda pointe du doigt la mer, nous décollons prudemment notre regard de la surface du bitume pour prendre le temps de regarder la beauté du paysage qui s’offre à nous.

32 minutes plus tard, la première boucle est bouclée, nous nous arrêtons au ravitaillement pour faire le point autour d’un verre d’eau et de quelques fruits secs. Qui continue, qui reste… Une chose est sûre, on reste assez pour finir les 10 km avec les trois joëlettes, cela devient plus difficile pour nous qui portons, mais fort de l’encouragement des bénévoles et de quelques passants, on s’accroche. On chante aussi, certes moins fort dans les montées, mais l’ardeur est là.

Nous décidons de faire la dernière montée sans nous arrêter pour marcher, on fait les derniers relais, c’est dur, mais il n’y a pas de victoire sans peine. Les derniers mètres qui nous séparent alors de l’arrivée, nous les franchissons avec Anissa, Boïsé et Shaker à pied. Cela fait 1h10 que nous sommes partis, mais les gens sont restés, massés autour des barrières qui délimitent l’aire d’arrivée.

ls nous applaudissent, Anissa sourit et se libère de la seconde main qu’on lui propose, c’est avec le moins d’aide possible qu’elle veut essayer de franchir la dernière dizaine de mètres. Après quoi, chacun de nos trois grands champions sont récompensés, interviewés pour l’un d’entre eux.

Pourquoi reserver les honneurs aux valides seulement?

Le temps de quelques photos encore nous restons ensemble, et puis les minutes défilent. On achève de ranger le matériel, avec la promesse de se revoir prochainement.

Et c’est à se demander qui est le plus heureux…

Marie MICHAILLE

-------------------------------------------

Et... commentaires du chef organisateur de ce superbe rassemblement DUNES...  Christophe !!!!!

Dans le sud, la démographie galope encore plus vite que nous ! Le 14 décembre, pour le Tour du Roucas, nous avons été rejoints par une vingtaine de lycéens et lycéennes de deux établissements marseillais, accompagnés par leurs profs de gym respectifs. Cet afflux de sang neuf nous a permis d'engager non pas une, non pas deux, mais trois joelettes, avec Anissa, Boïsé et Chaker !

La plupart des lycéens venait pour la première fois courir avec nous, certains même couraient pour la première fois!!!!  Les relais furent parfois plus acrobatiques qu'académiques mais aucune chute n'est à déplorer. Chacun a pu donner sa pleine mesure dans la joie et la bonne humeur et, sur un parcours pentu de 10 km entre la mer et la bonne mère, les trois joelettes sont arrivées groupées en 1h10 sous les vivats.

Une magnifique expérience à renouveler en 2015 !

Christophe G

. Voir l'album photos !!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
Mairie de Meudon  En savoir +
Société Stago  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5