Mathilde, Anaëlle et Johnatan, "Les enfants de Cezanne"....

Enfin un parcours dans le domaine de la Sainte Victoire !!! Dans notre région qui nous passionne, nous avons tenté depuis toutes ces années de faire découvrir toutes les merveilles à notre connaissance de traileurs. Il en restait un encore inexploré car assez délicat. Eh bien c'est chose faite !! 3 jeunes pilotes ont eu l'immense bonheur de découvrir avec nous le superbe massif de la Sainte Victoire !!!!

Rassurez vous, nous n'avons pas atteint le Prieuré ni le point culminant du Pic des Mouches à 1100m ( qui pour cause d'intempéries a même été contourné pour la sécurité des traileurs sur le grand parcours de 58 km ). Mais un superbe trail de 37 km nous a permis de faire découvrir des merveilles à nos jeunes. 

Mathilde , la courageuse, qui s'est levée à 5h00 du matin pour faire la première partie, en compagnie des traileurs du long parcours à 7h00 du matin !! Elle a pu admirer la vue imprenable du DFCI sous le plateau de Cengle, sur toute la vallée avec un panoramique de la chaine de l'Etoile et de la Sainte Baume. Sans oublier le passage au Moulin de Rousset au lever du Soleil. Comme elle grandit cette pitchounette et qu'est qu'elle aime être avec nous dans les cailloux !!! on bouge la tête on tire la langue on sourit et on chantonne... que du bonheur pour cette première partie !!!

Nous avions fait une reconnaissance du parcours avec les organisateurs en décembre afin, et sur la base de nos GPS , nous avions fixé un rendez vous à  Johnatan "le guerrier de la Guadarun", pour 9h15. Raisonnable non de compter 2h15 pour les 12 km du premier relais avec 400m de montée?.... Arrivés à 8h45 !! une petite attente au relais , le temps que notre nouveau pilote arrive, que l'on change de coque , qu'on fasse pleins de bisous et calins à Mathilde qui retrouve ses parents... Et nous voilà partis pour une seconde partie très différente. Nous prenons soin d'essayer de prévenir les parents d'Anaëlle d'approcher leur heure de rendez vous, pressentant que notre fougue du jour n'allait pas nous lacher... Ils feront le maximum pour arriver avec une heure d'avance sur l'heure prévue ! 

Johnatan va donc profiter du tour des 2 lacs!! Oui oui , il y a bien des lacs au pied de la Sainte Victoire. De belles montées nous attendent avant un single bien mouvementé qui va nous amener au pied du Barage de Zola. On prend le temps d'admirer tous ces points de vue , vertigineux parfois... Puis remontée caillouteuse vers le barrage de Bimont. Le  vent s'est refroidi mais on passe toujours à travers les gouttes. JAMAIS de pluie quand les Dunes Sud sont de sortie , c'est dans la charte.... Johnatan s'envole même  avec les gros bras de l'équipe dans le passage d'Imoucha !!! 

Et hop , nous voilà de retour pour le troisième et dernier relais !! John est rassasié, heureux d'avoir passé encore un moment avec ses amis des Dunes... On attend Anaëlle et toute sa belle famille, on est allée tellement vite qu'il nous faut attendre 1/2 heure !! on remet les blousons pour ne pas se refroidir, et voilà que la Princesse arrive avec un grand sourire !!! Adaptation de la coque , installation minutieuse et nous voilà repartis pour une troisième ballade!! Rien n'y fait personne n'est fatigué, ni les nouveaux ni nos vaillantes féminines, tout le monde est pris par la magie de ce groupe très uni autour de nos jeunes pilotes et totu le monde décide de finir !!! Certains coureurs ne devaient faire qu'un voire 2 relais, mais qu'à cela ne tienne pas d'arrêt au stand !!! Anaëlle est belle !! on le savait. Mais quand en plus elle nous chante des chansons en Provençal...Les kilomètres défilent sans qu'on les ressente. Notre Dope, notre stimulant, c'est ces jeunes leur joie, leur courage, leur confiance qu'ils nous offrent. Une belle vue panoramique cette fois sur les Alpes Maritimes  ( bon la vue est pas des meilleures ce dimanche mais quand même .

Et n'oublions pas les 3 flaques que nous avons bien entendu honorées. A l'aller comme au retour !!

L'arrivée est déjà, malheureusement, dèjà là... Kamel et Serge nous attendent avec un public chaleureux pour  acclamer nos 3 champions passant la ligne d'arrivée ensemble. Grande émotion une fois de plus.

Que dire d'autre, si ce n'est ce vent toujours raffraichissant des nouveaux adhérents, Cyril, Christopne, Clément et Thierry pour ne pas les nommer, qui ressortent  enchantés, heureux , émus.

Mathilde , Johnatan et Anaëlle vous nous avez offert vos belles âmes, votre bonne humeur , votre courage, nous vous avons offert notre joelette, notre coeur et nos jambes. Bel équilibre...

Un très bon repas chaud offert à toute l'équipe....

Une très belle remise de don de l'association des AIL et des coureurs lors du podium ...

Merci à Serge CORDIER, à toute son équipe de bénévoles et à tous les coureurs pour leur générosité grande et sincère.

Ca sent fort le retour en 2017, voire un beau WE national...

Allez régalez vous avec les photos un peu humides et floues, mais magnifiques. Et lâchez vous sur le blog, livrez  vos sentiments !!

AAAAHHHH j'allais oublier un évènement hors du commun !! le retour de PICSOU pour le plus grand plaisir de tous, tout spécialement revenu de MArtinique pour se la jouer "Nadette" avec ses ravitos que personne est allé toucher !!! Merci Fredouille , la prochaine fois pense à prendre le soleildans ton sac...

. Voir l'album photos !!!

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Mairie de Meudon  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Société Alten  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5