La Fuvelaine - 8 janvier 2023

Paul et Damien réveillent 2023

C'est sur La Fuvelaine que nos pilotes Paul et Damien ont réveillé l'année 2023, aux côtés de la team Dunes d'Espoir Sud.

On aurait pu croire que le soleil serait de la partie avec un vrai hiver qui n’arrive jamais. Mais non ! Il fallait créer une diversion du moment.

Tout comme le parcours pas très difficile mais avec ces intervalles de difficultés, faisant croire par moments que la joëlette soulevait véritablement tout le monde tellement les descentes étaient glissantes et les montées dérapantes.

Mais très vite on se souvenait que c’est bel et bien les bras, les jambes et l’esprit d’équipe qui menaient la barque sur les sentiers. Parfois le petit « huuuuuu » de Damien nous rappelait qu’on était là pour faire vibrer nos pilotes. Alors les gars fissa envoyaient les filles dans les roses, euh non pardon dans les épines, tellement ça allait vite. Le cahier des charges de cette première de l’année mentionnait un peu de piment sans préciser quoi ! Il fallait un peu de sang pour donner du piquant à cette aventure ; on répondait au cahier des charges. 

Un autre marché avait été conclu sans l’approbation de la majorité naïve : celle du plouf. A chacune des flaques d’eau boueuse rencontrées, c’était le carnaval de la trempette. La légende dit que certains en sont accros, junkies, dépendants.

Puis parce que peu importe chacun, l’objectif était de toujours garder la roue sur le milieu du sentier. La pression montait. Le front gouttait. Ouf un ravito pour décompresser. Enfin presque, le chocolat entre les dents, voilà que les joëlettes repartaient sur les sentiers parfois même sans personne au volant. Tout ça allait si vite. Mais on en redemandait. On fatiguait mais ça repartait de plus belle avec un duel de joëlettes. 

On attaquait la dernière descente. Ah pardon il y avait encore une montée. Comme d’habitude le bénévole de fin de course, toujours fidèle au poste qui t’annonçait que "maintenant c’est plat" alors que non. Il faudra mettre dans le Guinness des records que le bénévole de la fin est et restera toujours le mytho du siècle.

On est reparti dans un challenge de l’espoir dans la joie, la bonne humeur et le partage.

Belle année sportive sur les dunes de l’espoir !

Sonia

Voir l'album photos.

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe PSA Read More
Fondation Air France Read More
Mairie de Meudon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5