Saint-Cyr

Trail de Saint Cyr avec Quentin et Alexandre

Fin novembre, rendez vous à Saint Cyr, bord de mer, il a plu toute la semaine des trombes d'eau comme seul il peut en tomber en une seule fois dans le Sud. Mais ce matin le réveil a sonné et autant qu'on puisse en juger par la pénombre il fait ...beau!!!!

Les Dunes sont sous une bonne étoile (ou plutot beau soleil) il n'y a pas à dire. Quentin (le blond) et Alexandre (le brun) nos deux copains du jour venus pour en découdre peuvent ainsi profiter d'un départ au calme...à déguster parce qu'après ça se corse :)

Deux nouveaux cylindres nous ont rejoints aujourd'hui. Jean Yves que nous avons rencontré au CEA lors de la journée su handicap. Marco que nous connaissons depuis plusieurs années car il nous invite tous les ans sur sa Trilogie d'Aubagne; cette année il a décidé de voir la course Dunes de l'intérieur.

Le parcours a changé on commence par une longue traversée avant d'atteindre le sentier littoral et le fameux bain de pieds dans la source à la sortie de la plage.Le soleil est bien levé et nous entamons le parcours largement encouragés par nos deux pilotes; Quand est ce que les autres coureurs vont nous rattraper demande Alexandre? ...bientôt bientôt...

Les deux joélettes bien que parties à bon rythme se suivent de près; juste à la sortie de la plage les premiers de la course nous rejoignent enfin et nous bifurquons vers les dunes (avec un petit d...). Quand est ce que ça va vraiment monter demande Alexandre?....bientôt, bientôt...ah non déjà!! et oui et puis c'est fou comme on oublie, je ne me rappelai plus qu'il y avait toutes ces racines et ces marches il y a deux ans.

Les deux enfants sont ravis et les équipages ne se lâchent pas d'une semelle. Ca monte encore plus dur, on se met en file indienne, on n'est pas trop de 7, voire 8 quand Christophe l'oncle Célia (le monde est petit) nous rejoint pour nous donner un coup de main.

On est presque en haut, les autres coureurs s'y mettent aussi pour nous permettre d'accéder au premier sommet!! . Petite photo souvenir pour immortaliser l'instant avant d'entamer la descente...Quentin et Alexandre toujours au top.

Avec la pluie de cette semaine vue du haut cette deuxième descente est impressionnante, cordes sur les côtés, boue et marches...mais il en faut plus pour faire douter un équipage Dunes, on se relaye et la joélette survole la difficulté, passant de bras en bras et de main en main jusqu'en bas. Allez les Dunes!!! Dernière montée, l'oncle Celia nous suit ou plutôt nous précède tel un ange gardien...

Fin de la course sur la plage où nous attendent Catherine, Maxime, Hugo et Natalia; Quentin et Alexandre mettent pied à terre pour le sprint final sous les applaudissements des autres coureurs. Beaucoup d'émotion pour tout le monde après ces 2h00 de course où nous avons pu nous croiser, et pour certains même nous aider.

Petite surprise à l'arrivée, Hélène de l'association Claire et François est venue nous voir avec toute sa famille afin de voir de près une arrivée de course et nos vieux modèles de joélette. Bientôt grâce à eux nous pourrons emmener Quentin et Alexandre sur une joélette toute neuve!!

La remise des coupes est orchestrée par Kamel toujours aussi enthousiaste; et vu le sourire de nos deux pilotes je pense qu'on les reverra bientôt.

En tout cas le slogan annoncé par Salamandre trail sur le site de cette course n'était pas volé aujourd'hui: une organisation au top, un cadre féérique, le sport magnifié.

. voir l'album photos

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Alten  En savoir +
Société Groupe Renault  En savoir +
Société Groupe PSA  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5