Bailli de Suffren 2016

Course du Bailli de Suffren 2016 avec Thomas !

Nous étions 8 (Linda, Clément, Alex, Gaetan, Christine, Jacques, Lorene et Pascale) pour accompagner notre pilote Thomas pour les 12 km de la course du Bailli de Suffren à Saint-Cannat. Toujours très bien accueillis comme chaque année par les organisateurs, et après un discours au micro de Christine pour présenter l’association et remercier chaleureusement l’ensemble des intervenants, nous partons avec 10 minutes d’avance sur le départ officiel (10h) sous les ovations d’un public déjà bien chaud après avoir assisté (comme nous tous) à la course des jeunes qui venait de se terminer (la relève des Dunes !).

Après un départ plutôt rapide, voilà que nous abordons après quelques minutes le premier passage en nature, Thomas est apaisé, et ravi d’entendre son prénom scandé par tous. Ce n’est qu’aux alentours du 3ème km que les premiers coureurs nous rattrapent avec pour certains quelques mots d’encouragement qui font toujours plaisir. Le rythme s’adapte pour que tout le monde puisse suivre la cadence, les relais s’enchaînent et puis…c’est la chute. Alex trébuche et chute sans lâcher à aucun moment la joelette, toujours maintenue à niveau grâce à l’effort de tous, lui permettant ainsi d’obtenir la très belle note artistique de 9/10 et sa place au bêtisier des Dunes;-)

Quelques dizaines de mètres plus loin, c’est la cheville de Pascale qui se foulera, mais sans conséquence puisqu’après le 1er ravitaillement, la joelette repartira de plus belle ! Déjà le 2ème ravitaillement, déjà 9km, nous encourageons d’autres coureurs dans le « dur » à suivre notre rythme, à ne rien lâcher, car c’est ça aussi l’esprit des Dunes ! Thomas profite au maximum du paysage tandis que nous abordons la toute dernière ligne droite. Le speaker de la course nous annonce au public, qui comme au départ, est bien présent pour encourager et ovationner Thomas, tout sourire !

Les organisateurs, toujours aux petits soins, lui remettront sans attendre la coupe et des goodies (tee- shirt, sac à dos) pour son plus grand plaisir et le nôtre bien sûr !

Un grand bravo tout spécial à Thomas, et à nos 3 nouvelles recrues Jacques, Lorene, et Pascale, dont voici les impressions pour leur baptême du jour (à venir) :

Lorene :

« Pour cette première course avec les Dunes, ce que je retiens c'est une distribution de sourires:

-le sourire de Thomas, notre pilote, bien emmitouflé dans la joëlette

- ceux de sa famille à notre arrivée

- ceux de l'équipe des Dunes avec leur énergie débordante, leur forte cohésion de groupe et le soucis du confort de tous

-ceux des autres coureurs avec leurs encouragements

- ceux des bénévoles et organisateurs de la course...

Merci à tous pour cette chaleur humaine et vos attentions envers les autres! Evidemment, je souhaite continuer à courir avec les Dunes, la question ne se pose pas! "Hé un hé deux et Dunes d'espoir" ;)! »

Pascale :

"J'attendais ce moment depuis longtemps...ça y est c est fait... Quelle matinée...!!!
Notre pilote Thomas nous a par ses sourires insufflé tant de choses. J'ai découvert une ambiance chaleureuse, joyeuse, tendre et unie.. Merci spécial à Linda...pour m'avoir fait découvrir ce joli monde.
Et merci à tous les coureurs pour cette entraide, chaleur.. humour..qui m ont poussée jusqu'à l arrivée. Et 1 et 2 et dunes d'espoir! Hâte d'être des vôtres encore et encore!!!"

Jacques :

"Il y a des honneurs qui nous sont fait et qu'il faut savoir pleinement apprécier: les Dunes d'Espoir m'ont fait celui de m'accueillir à bras ouverts sur simple demande de ma part et il ne m'a fallu attendre aucun délai pour qu'une place ô combien agréable me soit donnée.
Se fondre dans une équipe des Dunes, avec son pilote et ses cylindres, pour se lancer dans beau pari sportif qui doit nous amener tous ensemble sur la ligne d'arrivée, à travers le partage et la convivialité, tout sourire aux visages et chants hurlants, n'est que bonheur et délectation.
Certes l'effort est là tout du long, la difficulté du pari bien réelle et la technicité des gestes capitale, mais que tout ceci est bon quand on a la chance de se nourrir des sourires de son pilote, de ceux de sa famille et des embrassades et accolades de ses Amis de virée!
Alors merci à Thomas et aux siens de m'avoir ouvert un temps leur univers et de m'avoir permis ce partage, merci à tous les cylindres, nouveaux ou expérimentés de m'avoir tendu leurs mains, guidons et poignets de la joëlette pour vivre cette belle matinée et surtout ....vivement la prochaine!
Et si  Galinette disait au Papet, dans Manon des Sources, que ce n'était pas lui qui pleurait mais ses yeux, hier je n'ai aucune honte à dire que personnellement, c'est bien moi qui ait eu quelques larmes de joie.
Vive les Dunes!"

. Voir l'album photos !!!

Alex (DS)

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Groupe Renault  En savoir +
Fondation Air France  En savoir +
Mairie La Celle-Saint-Cloud  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5