Le Bel Orpheas dans les collines de Cabrières...

Un pilote habitué à de grande aventures en Jaune, tellement qu'il est champion du monde 2016 du CMDJ en équipage mixte !!!

Mais là, c'est un retour aux sources , aux fondamentaux de la région. C'est un local, Cabrières d'Aigues est juste à côté de chez lui. !le parcours? Lui ne le connait pas encore... pour les cylindres du jour c'est presque tout connu. Claude et le CAVAL ont encore trouvé de nouvelles variantes à leur superbe TGL . ca sonne comme nom de course ça, un peu comme TGV. On ne pourra plus l'enlever dans l'esprit des gens, des coureurs. 

Orphéas n'est pas dans une super phase, il est un fatigué en ce moment, anémié. Mais quel meilleur remède qu'une belle sortie ensoleillée en ce mois de mai ???? Qui plus est avec une bandes de joyeux drilles qui vont tout faire pour entendre les chants joyeux auxquels nous somme désormais habitués avec Orphéas!!

Alors top départ pour une joelette 6 cylindres avec la belle touche féminine de Magali, l'organisatrice Dunes du jour! Jean Louis, Jean Yves, Yves pour son grand retour, Pierre, Jorge pour son grand retour, Magali, et un grand nouveau Jean B.... je laisse à chacun le soin de mettre le B... qu'il désire , il a tout entendu avec nous ( ou plutôt avec moi...) Jean Bertrand , Jean Baptiste, Jean Bernard, Jean Bave. Mais en tout cas bien un DELACHAT !! On confondrait presque le père et le fils ! Bref il a bien compris tout le sérieux qui nous unit, parfait.

Orphéas, a enfin commencé à chanter dans une belle descente! ca y est on a trouvé le petit plus qui enchantera la matinée d'Orphéas : Le 16 à l'heure dans les descentes caillouteuses!!

Malheureusement pour lui  ( et pour toute l'équipe mis à part Jean Louis ! ) l'organisation nous connaissant parfaitement , a mis les flaques , que dis je, des bassines, tout le long du parcours. Le pied de Jean Louis s'en souvient encore... ce fut donc un concours de trempette qui a rythmé la moitié du parcours...

Ce parcours est vraiment magique: parties boisées pour commencer en DFCI, remontée de cours d'eau, canyon extraordinaire franchi par des crêtes impressionantes. Bref tout était là pour redonner le sourire à Orphéas. Même yves a réussi à courir et plaisanter tout le long !!!

Un grand jour donc pour notre beau pilote et une grande découverte pour notre JB, jeune et souriant cylindre !

Tout se termine encore par un excellent couscous dévoré par Orphéas ! 

Que demander de mieux que de revenir l'an prochain ? Bon en attendant vous pouvez vous régaler des photos souvenirs !!

Tiens d'ailleurs, le commentaire de notre ami Jean Baptiste pour sa première ...

Et c’est une nouvelle fois,  en ce dimanche 21 mai 2017 que les Dunes se tenaient sur le départ  du Grand Trail du Luberon, organisé par le club  CAVAL de Pertuis. Pour sa douzième édition,  la course de Cabrières d’Aigue a vu son trajet modifié, notamment  la ‘’balade de monsieur Favet ‘’ qui est passé de 18km à 15km, mais dont le dénivelé lui ne semble jamais diminuer.

C’est en présence de notre intrépide Orphéas et 7 membres prêts à en découdre, que les Dunes partirent à 9h45 à l’assaut de la balade de monsieur Favet. Malgré les changements qui ont affecté cette course, note chère  ‘’ballade’’ nous a offert sa traditionnelle ascension de départ. Mais les Dunes, engloutirent  les 3 kms sans se laisser démontés, sous les sourires encourageants d’Orphéas. La récompense fut au rendez-vous en la présence de merveilleuses flaques d’eau, et certains ne manquèrent pas  l’opportunité en sautant dedans afin d’éclabousser la joyeuse troupe, pour le plaisir d’Orphéas.

Le passage sur la crête nous a offert un paysage des plus magnifiques, courir sur ces hauteurs avait quelque chose de grisant.
Le passage durant lequel nous remontâmes la rivière,  fut des plus rafraichissant  et nous finimes tous trempés de la tête aux pieds. La seconde moitié de la course, une fois le ravito passé, se fit à un bon rythme, motivé par la bonne humeur d’un Orphéas tout trempé. Cette course nous en a fait voir de toutes les couleurs, du petit single au grand chemin de forêt, en passant par des sommets de crêtes et des rivières. C’est ainsi que,  2h15 plus tard, après que ses parents et son petit frère Isidor  eurent couru en soutenant la joëlette, avec des étoiles plein les yeux Orphéas franchissait, lui-même la ligne soutenu par les Dunes, sous un tonnerre d’applaudissements.

Une belle journée ensoleillée, une équipe motivée, un pilote tout sourire, un super repas festif et une magnifique course. Que demander de plus ?

ET UN ! ET DEUX ! ET DUNES D’ESPOIR !!!

. Voir l'album photos !!!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société Stago  En savoir +
Social et loisirs  En savoir +
Société Décathlon  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5