Trail les chemins de Sainte Rosalie à La Fare les Oliviers avec Léna
Dimanche 2 mars, comme tous les dimanches où un évènement Dunes d’Espoir m’offre le privilège de participer, le réveil sonne mais il ne me suscite pas les mêmes motivations que celui quotidien.
Pourtant quel travail ! Tirer, pousser, courir le tout dans une ambiance réconfortante et festive avec une pilote exprimant son affection par ses gestes et ses attitudes tellement plus puissantes que de simples mots .
Bref , une véritable corvée dominicale !
Nous sommes une bonne dizaine de cylindres à pourtant être partants après une longue trève hivernale.
La logistique étant réalisée par Franck , nul besoin de se soucier d’une charge mentale supplémentaire .
L’objectif commun étant le plaisir de Léna.
Nous sommes accueillis par Kamel, un véritable rayon de soleil pour éclairer les pupilles et égayer les oreilles des autres participants sur les bienfaits de notre association.
Une fois la haie d’honneur installée, nous voici acclamés pour le départ de cette course vallonnée .
Les premières montées arrivent très rapidement ce qui laisse peu de place aux discussions parasites.
Les rotations s’enchainent parfaitement dans un climat réchauffant l’atmosphère naturelle et Notre petite championne gesticule et s’égosille.
Nul besoin d’autres résultats , la victoire est déjà acquise .
Lisa , la régionale de cette étape accompagnée d’un coureur de son association nous explique le long de la course les différents pièges de la Sainte-Rosalie et la façon de les appréhender pour mieux les déjouer .
Mais avec une telle équipe , rien ne paraît insurmontable . Même de faire prendre en maturité les quelques habitués intrépides préférant ralentir dans les descentes pierreuses.
Comme quoi , avec les Dunes , tout devient possible , et une course n’est bonne que quand elle est partagée.
L’ultime descente se fait en équipage complet jusqu’à l’arrivée dans une ovation orchestrée de main de maître par Kamel, nous invitant quelques minutes après à rejoindre le podium pour récompenser l’héroïne du jour : Léna .
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes