Les collines du berger à Coudoux avec Jade
Réveil 6heures , ce matin , j’ai la grande responsabilité d’être capitaine de joëlette pour la première fois .
Il faut absolument montrer ma ponctualité. Après un petit déjeuner costaud me voilà parti pour 1 h de route qui se transforme en 1h30 avec une erreur de navigation manifeste.
Résultat : me voici le dernier arrivé.
Le décor est planté. Mon équipage sourit, mon oncle n’est même plus étonné de ce genre de péripéties.
Après quelques remontrances légitimes ,je vais m’enquerrir de notre pilote que je n’avais pas encore eu la chance d’accompagner .
Mais dès que mon regard croise celui de Jade, le soleil surgit au travers de sa voix « O solemio » et de son sourire.
C’est une personne pleine de lumière et de joie de vivre . Quel bonheur de nous le transmettre.
Nous avons le droit comme à l’accoutumée avec Monsieur Kamel à un départ merveilleux sous les haies d’honneur et les cris d’encouragement.
Dès le départ, les montées s’enchainent mais avec un équipage composé de Gilles , Cyril , François-Xavier, Lionel, Françoise, Isabelle , Magali et Doris, l’inquiétude laisse place au plaisir de partager ce moment , de découvrir de nouveau des paysages magnifiques dans ces collines de berger et de prendre le temps de trouver quelques occupations diverses faisant le bonheur de tous .
Le maître mot en tant que capitaine est le relais et après avoir distribué plusieurs fois les rôles à chacun, me voici aux commandes de cette joëlette de composition internationale.
Me sussurrant à l’oreille qu’elle voulait vivre des sensations fortes, Jade va être servie car Dame Nature nous a offert le privilège de profiter de ses besoins naturels hebdomadaires.
Il n’était pas nécessaire de motiver l’équipage masculin dans ce genre d’épreuves et après quelques réticences féminines de façade , nous voilà déterminés à engloutir la plupart des flaques se présentant à nous , le tout dans des cris de joie et des chants de la star de la matinée.
Nous sommes donc tous trempés mais CONTENTS.
Nous dévalons tranquillement les bosses de ce joli parcours , nous voilà proches du but quand un lieutenant intrépide décide d’un arrêt surprenant en plein canal ayant posé moultes atermoiements et frayeurs .
L’arrivée se fait à toute vitesse dans un panorama mélangeant champs et chants jusqu’à larche de la délivrance que Jade franchit en marchant sous des acclamations nourries .
Kamel nous invite à la cérémonie protocolaire et explique les modalités pour venir rejoindre notre association mais celle qui l’a le mieux représenté se nomme sans conteste Jade avec des remerciements et un "JE VOUS AIME" qui restera sans nulle doute gravé dans les pierres du château de Saint-Hilaire , hôte ô combien prestigieux de cette manifestation.
Voir l'album photos.
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes