JOHANNA à la poursuite de la Galinette...

Hmmmm…. Les chemins de Marcel Pagnol, le ciel bleu azur, la vue sur une mer méditerranée étincelante, le soleil qui écrase la garrigue de sa chaleur, brule la peau et exhale les senteurs des herbes de Provence, farigoulette, romarin et cistes…

Euh… Stop la galéjade !!!

On est en février, là, le 2 très exactement, et pour notre quatrième participation à la deuxième épreuve du challenge des trails de Provence 2014, le trail de la Petite Galinette, il faisait -12°C avec un petit mistral à vous glacer les gambettes (et oui, Christine, laisse le short dans le sac de sport !!!).

Les jours précédents, jusqu’à la veille au soir, le ciel nous avait déversé des bassines d’eau, juste de quoi à assurer un rocher un brin glissant et un terrain souple et gras à souhait…

Les nuages étaient encore bien là, nombreux et denses mais tout en retenue. Il en aurait fallu bien plus, cependant, pour éclipser le mythique sourire de notre pétillante Johanna ou décourager la sympathique et bruyante bande des jaunes prête à en découdre avec les pentes abruptes…

Et c’est avec brio que la tapageuse masse jaune les a décousues, les pentes abruptes du mont Julien, au sommet duquel nous attendait une vue absolument inoubliable sur la citée Phocéenne éclairée par un rayon de soleil qui avait miraculeusement su, pour nous, se frayer un passage entre les nuages.

Une petite erreur de parcours sans conséquence… A un moment, on a même pensé que la victoire au scratch était à notre portée…

« A quoi ça sert, cette roue, sous la joélette ?!! » se demandaient les autres coureurs chaque fois qu’une racine, une barrière, un escalier, un énième rocher nous forçait à porter la joëlette dans les airs… « Je vole !!! » nous riait Johanna.

Ben oui…. Comme tous les anges…

. Voir l'album photo !!

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Société EDF  En savoir +
Mairie de Vaucresson  En savoir +
Mairie de Clayes Sous Bois  En savoir +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5